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Mazda B3000 (Ranger) Truck prend plusieurs essais pour démarrer?


Question

J'ai une Mazda B3000 2002 (essentiellement une Ford Ranger) qui ne démarre presque jamais du premier coup. Il faut généralement 2 ou 3 essais avant que la voiture ne se retourne enfin. A chaque fois que je maintiens la manivelle j'entends le démarreur s'enclencher et le moteur ronronner mais la voiture ne démarre pas.

J'ai essayé de mettre la clé à l'allumage, d'attendre 10 secondes, puis de la désactiver plusieurs fois pour essayer d'amorcer les choses, mais cela ne semble pas aider.

J'ai fait passer Seafoam dans les conduites de gaz pour essayer d'éliminer les dépôts de carbone, mais cela n'a rien fait non plus.

Je l'ai emmené deux fois chez un mécanicien, les deux fois ils n'ont pas pu reproduire le problème qui a fait exploser mon l'esprit puisque cela arrive environ 95% du temps que j'essaie de démarrer le véhicule. Ils ont testé la pression d'essence et m'ont dit que c'était normal. Cela peut être anecdotique, mais je remarque que si j'arrête la voiture puis la redémarre assez rapidement (dans les 10 à 15 minutes) après, elle a de bonnes chances de démarrer tout de suite du premier coup.

Edit :

J'ai nettoyé mon capteur de débit d'air massique en vain. Comme détail supplémentaire, lorsque la voiture démarre, elle commence généralement tout de suite ou tourne très bas, puis tourne au ralenti en une seconde ou deux. Parfois, il tourne bas et s'éteint.

Modification 2 :

Vous pouvez voir ma réponse à ma propre question ci-dessous. Il a été découvert que le capteur de débit d'air massique et le capteur de papillon étaient défectueux et devaient être remplacés.

2016/04/13
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4/13/2016 11:08:04 PM

Réponse acceptée

Le mystère a finalement été résolu après avoir emporté mon véhicule en raison d'un voyant de contrôle du moteur avant un test de smog.

Le capteur de débit d'air massique et le capteur d'accélérateur devaient être remplacés car ils donnaient des lectures erronées ce qui a causé un ralenti élevé en plus des problèmes de démarrage à froid. J'ai nettoyé le capteur de débit d'air massique, mais apparemment ce n'était pas assez bon car il était défectueux. Merci pour votre aide - je suis content que ce ne soit pas la pompe à carburant.

EDIT : Il s'avère que le problème persiste même après le remplacement des capteurs de débit d'air massique et d'accélérateur. Les problèmes étaient simplement exacerbés par le fait qu'il n'y avait pas assez d'oxygène dans le mélange. Mon mécanicien et moi sommes très convaincus que le problème est la pompe à carburant, qu'il s'agisse du clapet anti-retour ou d'un autre aspect n'est pas sûr. Je vais rouler jusqu'à ce que ce soit un vrai problème, le problème ne s'est pas aggravé.

2016/05/07
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5/7/2016 2:57:42 AM

Je parie que vous avez un clapet anti-retour de pompe à carburant qui fuit. Pendant que vous êtes assis, il permet à la pression de la conduite de carburant de revenir lentement dans le réservoir. Vous devez faire tourner le moteur assez longtemps pour augmenter la pression pour pomper le carburant du réservoir vers le moteur. Je suppose que vous finirez par remplacer la pompe à carburant, car le clapet anti-retour y est généralement intégré et n'est pas disponible séparément.

2016/01/07