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Température de fonctionnement normale pour une transmission automatique


Question

Bien que j'ai pu trouver des informations sur le test du capteur de température ATF dans le manuel du GF4A-EL, j'ai :

entrez la description de l'image ici

< p>Je n'ai pas pu trouver d'informations sur la température de fonctionnement normale de la transmission.

Je suppose que la température de fonctionnement normale serait assez similaire sur tous les ATX, comme c'est le cas pour les moteurs. IIRC, le plus haut que j'ai vu sur le mien était d'environ 60*C.

2016/01/04
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8
1/4/2016 10:03:43 AM

Réponse acceptée

Selon ce document :

< blockquote>

La température de fonctionnement normale d'une transmission automatique est à peu près la même que la température du moteur, c'est-à-dire environ 195 °F. La température à l'intérieur du convertisseur de couple, tout en tirant une grosse charge à partir d'un démarrage arrêté, pourrait facilement dépasser 350°F.

NOTE ÉDITORIALE : Je vois cette même gamme de base sur de nombreux sites différents.

2016/01/04
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1/4/2016 4:16:52 PM

L'essentiel est de maintenir les températures de l'ATF inférieures à la température d'oxydation de l'ATF donné. Pour les véhicules hautes performances ou de remorquage, un grand radiateur externe permet de maintenir une température modérée.

Toutes les transmissions fonctionnent mieux avec de l'ATF chaud, et certaines sont plus sensibles au froid que d'autres. Pour cette raison, la plupart des véhicules pompent l'ATF à travers un tube situé au bas du radiateur de refroidissement du moteur. Il sert à deux fins, l'une pour réchauffer l'ATF, l'autre pour le refroidir. Alors que le liquide de radiateur 130 F peut sembler à peine « froid » pour un humain, il est plus froid que l'ATF chaud dans des conditions de service difficiles.

Un graphique (avec peu ou pas d'informations sur la source) qui vous donne une idée de la température de l'ATF est ici : http://v8sho.com/SHO/ATFTempChart.htm

Ce lien donne une idée de la façon dont les ATF sont testés : http://www.intertek.com /automobile/atf/oxydation/

2016/01/04

Si votre liquide ATF dépasse 275F, vous risquez de graves dommages et devez changer le liquide dès que possible et devez vous arrêter et laisser la transmission refroidir. À 300F, vous observez le gauchissement des pièces métalliques, le durcissement/l'endommagement des joints, etc.

175F à 200F est considéré comme la température de fonctionnement idéale pour une transmission (certaines sources disent 160-180), et 150F est considéré température de fonctionnement idéale minimale.

Si vous n'obtenez que la température à 175F, votre fluide pourrait durer 100k miles en théorie ; si vous courez à 195, vous envisagez un intervalle d'entretien de 50 000. Si vous remorquez, conduisez dur ou montez des montées raides avec votre convertisseur de couple déverrouillé, ou si vous vous asseyez souvent par temps chaud dans la circulation (ce qui entraîne des températures plus élevées), vous devriez changer votre liquide plus souvent.

Sachez qu'en hiver, il est possible qu'il faille plusieurs minutes de conduite pour que les températures de fonctionnement atteignent la barre des 150F. Il est considéré comme idéal de laisser le véhicule tourner au ralenti jusqu'à ce que le RPM baisse avant de conduire (bien que les voitures plus récentes ne tournent pas toujours au ralenti lorsqu'elles sont froides - il n'y a pas d'autre conseil que d'obtenir une jauge de température ou de scan, ou juste au ralenti pendant quelques minutes à froid).

J'ai inclus quelques lectures supplémentaires. Le premier que j'ai résumé ci-dessus. La seconde est constituée des diapositives d'un exposé sur l'ATF qui comprend de nombreuses informations précieuses, ainsi que des mathématiques et une théorie sur le fonctionnement de l'ATF au sein d'une transmission, qui comprend nécessairement de nombreuses informations sur les temps. La troisième est l'information recueillie par un gars qui a surveillé de près ses temps de transmission dans diverses conditions du monde réel, a tracé les données, les a étudiées et a donné quelques conclusions auxquelles il est parvenu.

http://www.digi-panel.com/trannyoil.htm https://www.bobistheoilguy.com/automatic-transmissions-study/ https://www.thenewx.org/threads/thoughts -and-observations-on-engine-and-auto-trans-cooling.65980/

2020/03/02