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J'ai utilisé 0W-30 au lieu de 0W-20. Est ce sérieux?


Question

J'ai une Nissan Sentra 2014. Je voulais commencer à utiliser de l'huile entièrement synthétique, et le manuel disait que je devais utiliser 0W-20. J'ai changé à la fois l'huile et le filtre (j'ai utilisé celui-ci), et après avoir terminé j'ai réalisé J'ai utilisé du 0W-30 à la place.

Je pensais le changer à nouveau demain, mais je ne suis pas sûr de pouvoir l'utiliser, et j'attends quelques kilomètres avant de le changer à nouveau.

< p>Est-ce grave ? Quand dois-je le changer ? De plus, dois-je encore changer le filtre à huile ?

2016/01/04
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1/4/2016 12:23:11 AM

Réponse acceptée

Ce n'est pas un problème grave. Vous pouvez probablement même vous en sortir en utilisant 0W-30, d'autant plus que vous vous trouvez dans une zone généralement chaude. Si vous étiez quelque part dans une région plus froide au nord, je vous suggère fortement de le changer. Si vous décidez de le changer, ne vous inquiétez pas trop du filtre. Je démonterais le filtre et viderais ce qu'il contient, mais je remettais de l'huile propre sur le joint et je le remettais en place. Le peu de reste de 0W-30 ne posera aucun problème.

< p> L'un des problèmes liés à l'utilisation d'une huile plus lourde est que vos jeux de roulement sont définis par l'usine pour accepter l'huile plus fine. En ayant l'huile plus épaisse dans le carter, vous courez le risque d'endommager les roulements. Je pense qu'avec l'endroit où vous vivez, la chance est très petite, mais elle est toujours là. Si votre voiture est vraiment neuve, je vous suggère fortement de changer l'huile. Lorsqu'une voiture est plus récente, les tolérances de roulement sont encore plus strictes. Étant donné que votre voiture est une 2014, il y a probablement eu au moins trois ou quatre vidanges d'huile, donc cela ne devrait pas être un problème.

2016/01/04
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1/4/2016 12:38:04 AM

Il est intéressant de voir comment les gens pensent qu'ils connaissent les réponses. Décrivons ce que signifie la viscosité de l'huile et comment elle s'applique à l'utilisation du moteur. Tout d'abord, l'huile "plus épaisse" n'est PAS physiquement plus épaisse. C'est plus comme être plus « collant ». La mesure réelle des molécules d'huile est à peu près la même, qu'il s'agisse d'huile de 20 poids ou d'huile de 40 poids. Ce sont les additifs qui le rendent plus épais ou plus fin.

Utilisons le 5W30 comme référence. Le 5 représente l'épaisseur de l'huile froide et, à titre de référence, "pas plus de 5 en poids d'huile à -40". Le "W" représente les démarrages à froid en hiver. Donc, à ce stade, que ce soit 5 poids ou 0 poids, 0 poids donnerait une meilleure protection contre le démarrage à froid. Le 30 représente "pas moins de 30 poids d'huile aux températures de fonctionnement.

La seule préoccupation pour les moteurs plus récents serait de savoir comment les capteurs du système, les actionneurs, etc. fonctionneraient avec les différentes viscosités d'huile. Par exemple, les actionneurs VVT peuvent fonctionne pas aussi bien avec les différentes huiles. Essayer ne fera pas de mal, sauf pour nuire aux performances et à l'économie de carburant.

Si vous voulez faire des recherches, consultez les sites Web qui expliquent la technologie pétrolière et méfiez-vous des forums de personnes qui Je veux vous donner de "bons conseils". Mon conseil est, si vous n'êtes pas sûr, d'utiliser l'huile et les intervalles de vidange d'huile recommandés par le fabricant.

2017/08/05

Certains manuels du propriétaire suggèrent qu'une huile de viscosité plus élevée peut être utilisée dans certaines conditions. Mon manuel Toyota RAV4 Prime 2021 (un hybride rechargeable) "recommande" 0W-16 mais dit ensuite "Une huile avec une viscosité plus élevée peut être mieux adaptée si le véhicule est utilisé à des vitesses élevées ou dans des conditions de charge extrêmes." Le manuel n'explique pas plus en détail ces conditions, mais le Guide de garantie et d'entretien associé définit les « conditions spéciales d'utilisation » comme "Conduire pendant le remorquage, à l'aide d'un porte-bagages ou de chargement d'un véhicule lourd."

Le manuel du propriétaire de mon Toyota FJ Cruiser 2012 (pas un hybride) dit la même chose, sauf le "recommandé" ; l'huile est 0W-20.

Le manuel du propriétaire de ma Honda Accord Plug In 2014 n'autorise PAS la possibilité d'utiliser une huile de viscosité plus élevée. Il indique simplement "utiliser" 0W-20. Même chose pour ma Honda Accord Hybrid ordinaire. Je suis donc resté avec 0W-20 dans ceux-ci. J'ai 60 000 milles sur l'hybride ordinaire et il n'utilise aucune quantité d'huile détectable entre les vidanges d'huile sur environ 6 à 7 000 milles. En utilisant une marque de haute qualité de 100% synthétique, bien sûr. 40 000 milles sur la fiche de l'Accord et encore une fois, aucune perte d'huile détectable entre les changements.

Les voitures particulières et les VUS atteignent une capacité de poids maximale simplement en les remplissant de passagers et de bagages. J'ai vu la conduite à grande vitesse définie dans ces manuels à 70 MPH ou plus. Donc, si vous prévoyez de remplir votre véhicule de personnes, de le conduire sur une autoroute à grande vitesse ou d'accélérer fort, de tirer une remorque, de monter un porte-bagages sur le toit, le constructeur automobile laisse fortement entendre que vous pourriez ne pas être mieux servi avec le "recommandé" viscosité.

Une huile 0W-20 est une huile de poids 0 avec des améliorants de viscosité (VI) qui lui permettent de fonctionner comme une huile 20W à la température de fonctionnement. Ces VIs sont des molécules à longue chaîne qui se décomposent au fur et à mesure que le kilométrage s'accumule sur l'huile. Cela signifie donc que la puissance nominale de 20 W diminue progressivement. Au moment où vous devez changer cette huile 0W-20, elle est devenue 0W-??. Je préfère ne pas commencer ce processus avec le 0W-16 qui n'est correct que si vous ne prévoyez pas de pousser le véhicule très fort.

Mon plan est d'aller un poids plus haut là où les manuels du propriétaire le permettent sur la base d'une utilisation extrême. De 0W-16 à 0W-20 et de 0W-20 à 0W-30. Là où il n'y a pas une telle allocation faite par le fabricant, je resterai avec la recommandation.

Ma motivation est strictement ce qui est le mieux pour mon véhicule, pas l'environnement.

2020/12/25

Je conduis un VUS pour les voyages transcontinentaux de l'Arctique canadien au Belize. J'ai expérimenté les huiles pendant cinq ou six ans dans de nombreuses conditions routières et météorologiques et à des altitudes variant du niveau de la mer à plus de 9 000 ASL. Que la température de l'air ambiant soit de -30F ou +35F, le V6 de 4 litres de mon Xterra a fonctionné plus doucement et plus silencieusement, en particulier pendant la phase critique de « démarrage » ; ces 30 premières secondes après avoir tourné la clé. C'est là que les ingénieurs automobiles s'accordent à dire qu'entre 90 et 95 % de toute l'usure du moteur se produit. Utilisez uniquement de l'huile entièrement synthétique 'SN' (une classification d'huile API) avec une extrémité inférieure de 0W et vous ne vous tromperez pas trop. Écoutez attentivement votre moteur pendant ce premier échauffement critique de 30 secondes avant de mettre votre véhicule en mouvement. Les sons et les vibrations vous diront à quel point il aime (ou n'aime pas) l'huile que vous utilisez. Tout le meilleur, JC Bradshaw

2019/07/25

J'ai fait la même chose aujourd'hui sauf que j'en ai utilisé 20 et que le véhicule appelle 30 car il a un turbo. Je ne savais pas si cela allait être un problème, mais en fait, l'huile ow-20 surpasse de loin l'huile ow-30, c'est pourquoi elle est plus chère. Voici une très bonne description des différences. Essentiellement 0w-30 ne protège pas votre moteur aussi bien que 0w-20 mais est idéal pour des températures plus extrêmes (températures supérieures à 400°F).

Selon stikkitnow :

Alors que l'huile moteur 0w30 promet de protéger votre moteur de la déchirure, l'huile moteur 0w20 le fait d'une manière plus remarquable et dramatique. Selon une étude réalisée avec l'huile moteur 0w20, il a été révélé que cette huile moteur laisse les pièces de votre moteur environ quatre fois (4x) plus lisses.

Le 0w20 L'huile moteur vous offre une protection contre l'usure et la déchirure bien supérieure sur certaines des pièces essentielles ou vitales du moteur. L'huile moteur 0w30, en revanche, ne vous offre pas la même assurance. En ce qui concerne la dégradation de la viscosité, l'huile moteur 0w20 vous offre un niveau de protection supérieur et inégalé que l'huile moteur 0w30 ne peut pas offrir.

Aussi : non, vous n'en auriez pas besoin pour changer votre filtre à huile.

2021/05/14