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2004 VW Passat B5 bruit de moteur particulier
Question
Récemment, j'ai remarqué que pendant la conduite, il y a un gémissement très aigu provenant de l'avant de la voiture. En regardant de plus près avec le moteur en marche, j'ai ouvert le capot pour essayer de localiser d'où venait le bruit. Le son semblait provenir de l'alternateur, près de la courroie de came. Il est devenu plus bruyant récemment et la voiture doit recevoir une nouvelle courroie de distribution dans 3000 milles environ. Le bruit reste constant lorsque je tourne les roues, il ne s'agit probablement pas de la pompe de direction assistée.
Quelqu'un peut-il préciser quel est réellement le problème ou comment procéder pour le diagnostiquer ? Le voyant EPC s'est-il allumé sur le tableau de bord, ce qui, je suppose, est dû à un défaut de l'une des pièces du moteur ?
Réponse acceptée
Diagnostiquer les bruits lorsque vous êtes à des milliers de kilomètres ne sera pas facile, mais voici quelques conseils pour vous aider :
retirez la courroie serpentine et faites tourner le moteur
Si le bruit s'arrête, vous savez que la source du bruit est quelque chose qui s'écoule de la serpentine.
li>inspectez la courroie pour une perte de tension
Les courroies desserrées sont réputées pour grincer
faire tourner les poulies à la main
Les poulies doivent tourner relativement facilement sans aucun grippage. Un grippage indiquerait qu'un roulement a mal tourné et pourrait causer du bruit
utiliser un stéthoscope
Je n'ai jamais utilisé personnellement le stéthoscope d'un mécanicien, mais c'est un bon moyen d'identifier la cause du chahut
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J'ai emmené la voiture chez le concessionnaire pour un remplacement complet de la courroie de distribution, du tendeur de courroie, de la poulie de renvoi et de la pompe à eau et le bruit ne s'est plus produit depuis !
Je suppose qu'une des pièces qui a été changée pendant l'entretien doit avoir été usée ou endommagée ou que la courroie frottait sur quelque chose qu'elle n'aurait pas dû être.