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2003 Toyota Avalon difficile à démarrer par temps froid
Question
Il est très difficile de démarrer quand il fait froid. En dessous de 50 degrés. Qu'est ce que ça pourrait être? Il s'agit d'une Toyota Avalon XL 2003. Comme s'il travaillait en faisant toutes sortes de bruits de cliquetis. Hier, alors qu'il faisait environ 49 degrés, il a démarré après de nombreuses tentatives, mais le régime a continué à osciller entre environ 300 et 1000 pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il se stabilise à environ 600.
Réponse populaire
Je pense que l'indice clé ici est le fait que le moteur tourne mal pendant quelques minutes. Cela m'indique que l'enrichissement au démarrage à froid, où le mélange air-carburant entrant dans les cylindres est légèrement riche, n'a pas lieu.
Il y a plusieurs raisons possibles à cela :
< ul>pression de carburant insuffisante
Pour exclure cela, faire tester la pression de la rampe d'injection pour s'assurer que l'alimentation en carburant est conforme aux spécifications.
Si la pression de la rampe d'alimentation est inférieure à celle prévue, ce qui suit serait mes coupables :
- filtre à carburant bouché
- carburant faible pompe
- dysfonctionnement du régulateur de pression de carburant
- une fuite dans la conduite de carburant
partiellement -injecteurs obstrués
Ceux-ci empêcheraient l'enrichissement du démarrage à froid.
Si cela est à blâmer, vous pourrez peut-être vous en tirer il suffit de faire passer une bouteille de nettoyant pour injecteurs de carburant dans le réservoir de carburant. Si cela ne fonctionne pas, les injecteurs devront peut-être être retirés pour un conditionnement plus approfondi.
air d'admission non mesuré
Cela se traduirait par un mélange pauvre sur la plupart des moteurs car ils fonctionnent en mode boucle ouverte pendant le préchauffage (pendant les premières minutes).
Crédits à considérer ici : p>
- sous-lecture du capteur de débit d'air massique (MAF)
- une fuite d'air d'admission post-MAF
< p>Je vous recommande de commencer par le test de pression de carburant. L'analyse des garnitures de carburant à l'aide d'un outil d'analyse/OBD-II vous aidera rapidement à identifier si une fuite d'admission d'air est présente.
L'exécution du nettoyeur d'injecteur de carburant dans le système de carburant peut être effectuée indépendamment.
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Cela peut être dû au fait que l'ECU du moteur ne connaît pas la température de l'air ou du liquide de refroidissement en raison d'un capteur défectueux. Une lecture de température est importante pour l'ECU du moteur, pour lui permettre d'ajuster le mélange de carburant au démarrage.
Il y a généralement un capteur de température d'air intégré au capteur MAF (s'il en a un) et il y aura un capteur de liquide de refroidissement vissé dans la tuyauterie à côté de la culasse quelque part.
Je soutiens ce qui a été dit, faites d'abord un scan sur le véhicule car je pense qu'il devrait y avoir un voyant de contrôle du moteur sur votre DB avant de procéder à toute réparation.