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Pourquoi une moto est-elle neutre entre la première et la deuxième vitesse ?


Question

Le modèle de vitesse est sélectionné en cliquant sur un levier avec votre pied gauche et est généralement présenté comme suit :

  • 6e vitesse (le cas échéant)
  • 5e vitesse < /li>
  • 4ème vitesse
  • 3ème vitesse
  • 2ème vitesse
  • NEUTRE
  • 1ère vitesse

Pour quelle raison technique les ingénieurs ont-ils décidé que les modèles d'équipement de moto devraient refléter ce qui précède ?

Plus précisément, pourquoi le NEUTRE est-il placé entre la première et la deuxième vitesse ?

2018/08/01
1
35
8/1/2018 5:24:53 PM

Réponse acceptée

Deux des fonctionnalités utiles de cette configuration (je n'ai aucune preuve pour prouver qu'il s'agissait des raisons de conception) sont :

  • lors d'un freinage pressé, piétiner jusqu'à ce que vous atteigniez le fond partira vous en premier, PAS neutre. C'est beaucoup plus sûr à bien des égards que de se retrouver sans électricité dans une situation d'urgence.
  • en partant du point mort, il n'y a aucun risque de se retrouver dans le mauvais rapport ; 1 kick down vous laisse en première vitesse. J'ai conduit de très vieilles motos où le point mort était la vitesse inférieure, et parfois le premier clic me laissait en deuxième - où je calais, n'étant pas préparé pour cela.

J'ai aussi monté sur un vélo où les vitesses étaient dans l'autre sens, avec le 1er en haut, puis le neutre, puis le 2e, le 3e, etc. - descendre pour passer à la vitesse supérieure... moins naturel... très étrange en accélérant fort

2011/12/01
31
12/1/2011 1:24:03 PM


Il convient de noter que le point mort est généralement « à mi-chemin » entre le 1er et le 2e, de sorte qu'un passage du 1er au 2e semble naturel - la même « distance » que n'importe quel autre passage à la vitesse supérieure. Cela peut avoir pour effet secondaire de rendre le neutre difficile à sélectionner sur certains vélos.

La principale raison en est qu'il est beaucoup plus courant de souhaiter la 1ère vitesse que le neutre. Si vous vous arrêtez aux feux, vous pouvez débrayer et appuyer à fond sur le sélecteur de vitesses, et être sûr d'être en 1ère, prêt à démarrer lorsque le feu passe au vert. Sélectionner accidentellement le neutre dans cette situation serait au mieux un inconvénient, et au pire pourrait entraîner une chute lorsque vous essayez de vous éloigner et découvrez que vous êtes au neutre !

2013/12/01

Venant d'un pays où près de 80% des transports personnels sont des motos, je suis d'accord avec la réponse de Rory,

Quand vous conduisez vite, vous passerez beaucoup moins de temps au point mort et lorsque vous vous arrêtez Je ne veux pas me retrouver sans puissance aux roues, il est donc logique d'avoir le plus bas plonk un Gear.

Après avoir conduit une configuration de vélo 1N2345 pendant environ 5 ans, un jour j'ai dû conduire un vélo N1234, la plupart du temps, j'arrêtais le vélo, j'étais au point mort en tournant la manette des gaz uniquement pour faire du bruit, la conduite devient difficile et frustrante.

Ainsi, l'idée d'un N1234 semble idiote, mais la raison pour laquelle la plupart des segments des navetteurs les vélos en ont encore, c'est à cause du confort en attendant le signal ou en étant à l'arrêt, si vous devez vivre avec des embouteillages tous les jours, avoir le neutre tout en bas sera en fait utile car cela vous permettra facilement de l'atteindre quoi qu'il arrive (c'est une sorte d'engrenage dans une configuration N1234), il n'y a donc aucune chance que vous le manquiez.

Imaginez que vous vous arrêtiez tous les 15 mètres et que vous deviez tirer sur l'embrayage et rechercher le demi-neutre sur une configuration 1N2345, au moment où vous le comprenez, le trafic commence à bouger et vous êtes de retour où vous avez commencé.I Je préfère personnellement tenir l'embrayage au lieu de chercher le neutre car c'est pénible.

2015/06/24

Les premières motos n'avaient pas d'indicateur de vitesse et le mécanicien de la boîte de vitesses n'était pas précis. De nos jours, tirer (pousser) un patin de vitesse n'a jamais garanti que vous fassiez des changements pour un ou plusieurs niveaux de vitesse. Dans la circulation, au démarrage depuis les lampadaires, vous voulez être sûr de démarrer (dès la première vitesse) et de ne pas caler ! Sinon, cela pourrait constituer un risque pour la sécurité et quelqu'un (une voiture) par derrière pourrait vous heurter si vous démarrez et calez (arrêtez rapidement) en essayant de démarrer à partir du deuxième rapport (ou du rapport supérieur) que vous avez sélectionné par erreur !

Le 1N2345 système sépare la première vitesse des autres (une poussée ou une traction dans le sens opposé) ! De cette façon, vous pouvez toujours être sûr que vous n'avez pas dépassé la première vitesse souhaitée et que vous pourrez démarrer sans décrochage !

Un autre avantage de cette configuration est que vous pouvez continuer à rouler en passant du neutre au deuxième vitesse avec une seule traction (poussée). Par exemple, dans une situation où vous avez l'intention de vous arrêter au feu rouge, en ralentissant, vous passez en position neutre en vous préparant à vous arrêter et vous voyez qu'à ce moment-là le feu vert s'allume. Pendant que vous êtes toujours en mouvement, vous n'avez pas besoin de passer en première vitesse (et de caler) et d'une simple traction, vous pouvez passer du point mort à la deuxième vitesse et continuer à conduire votre moto (sans être heurté derrière).

2018/07/31

Il n'y a pas de raison technique. Le modèle peut être, et est parfois, très différent de ce que vous dites. C'est la combinaison de l'histoire et des considérations ergonomiques évolutives en jeu ici. Les motos vraiment anciennes avaient un motif tout en haut, si neutre était en bas ou en haut du motif.

Il y avait une règle gouvernementale établie aux États-Unis il y a 40 ans normalisant les commandes de moto pour les motos réglementées, il y a donc des raisons politiques aussi.

Mais ce n'est pas pour des raisons techniques.

Entre le premier et le deuxième est l'endroit le plus logique pour mettre neutre étant donné qu'il peut facilement être placé n'importe où. N'oubliez pas que vous ne passez pas du temps au point mort en conduite ordinaire, vous ne voulez donc certainement pas vous y retrouver par inadvertance !

2015/01/02