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Que faire pour réduire les HP perdus aux roues sur une transmission automatique ?
Question
J'ai une Toyota Supra Turbo 4 vitesses 1990. J'ai fait des recherches sur les transmissions automatiques et les transmissions manuelles et quels sont les points positifs et négatifs de chacune. (Par exemple, on dit que MT a une meilleure économie de carburant en faisant rouler les roues sans aucun afflux d'air.) Un sujet que j'ai rencontré est que AT perd plus de HP, environ 15% à 20% des HP créés au niveau des roues lorsqu'il est traduit du moteur (alias la manivelle HP), par opposition à MT perdant <15% au niveau des roues.
• Qu'est-ce qui contribue à ce que l'AT perd plus de HP générés aux roues ?
• Que doit-on faire pour réduire les HP perdus aux roues sans compromettre l'efficacité de la voiture ? (Les mods d'échappement/mods de collecteur/canalisation directe via CAI réduisent le couple à bas régime [informations obtenues d'une pléthore de sites automobiles].
• Si la réponse ci-dessus est impossible à obtenir, que devrait-on faire pour diminuer la quantité de HP perdue dans un AT au niveau des roues ?
Puisque j'ai un AT, je ne vais pas forcément faire de modifications. en utilisant simplement ma voiture comme référence.
Merci, Branden
Réponse acceptée
Les pertes de puissance dans un MT sont principalement dues au frottement. Tout dans un MT est verrouillé de manière positive, ce qui signifie qu'il n'y a aucun glissement nulle part. Au-delà du frottement, au moins un des ensembles rotatifs est partiellement immergé dans le lubrifiant pour engrenages pour fournir un lubrifiant par éclaboussures pour tout le reste. L'agitation du fluide perd de la puissance.
Dans un système automatique, tout ce que je viens de mentionner s'applique (ish). La perte de puissance supplémentaire provient de la nécessité de produire une pression de ligne pour faire fonctionner les systèmes de transmission. De plus, avant que l'embrayage du convertisseur de couple ne s'engage pour verrouiller le convertisseur de couple 1:1, il y a une perte thermique substantielle à l'intérieur du convertisseur de couple due au simple barattage du fluide à l'intérieur.
En ce qui concerne l'amélioration de la puissance perdue, vous ne pouvez rien faire. La friction est une garce avec laquelle nous devons tous vivre. Chaque roulement de l'arrière du vilebrequin jusqu'aux roues contribue à ces pertes.