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Dois-je éviter les freinages brusques lorsque j'ai changé mes disques et plaquettes ?


Question

J'ai fait changer mes plaquettes et disques de frein il y a quelques jours.

Dois-je apporter des modifications à mon style de conduite pour les « roder » ou quoi que ce soit, comme ne pas freiner fort ou éviter un freinage prolongé ?

2016/01/03
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1/3/2016 2:17:47 AM

Réponse acceptée

Juste après leur installation, vous devriez faire ce qui suit... si vous êtes dans quelques jours dans les nouveaux pads, il est probablement trop tard pour faire quelque chose de spécial :

  1. À partir de 60 mph, appliquez doucement les freins plusieurs fois pour les amener à la température de fonctionnement. Cela vous évite de provoquer des chocs thermiques sur les rotors et les plaquettes lors des étapes suivantes.

  2. Faites huit à dix arrêts proches de 60 mph à environ 20 mph. Faites-le DUR en appuyant fermement sur les freins, mais ne bloquez pas les roues et n'engagez pas l'ABS. À la fin de chaque ralentissement, accélérez immédiatement à 60 mph, puis appliquez à nouveau les freins. NE VOUS ARRÊTEZ PAS COMPLÈTEMENT ! Si vous vous arrêtez complètement, avec votre pied sur la pédale de frein, le matériau des plaquettes sera imprimé sur les rotors chauds, ce qui pourrait entraîner des vibrations et un freinage inégal.

  3. Les freins peuvent commencer à faiblir après le 7e ou le 8e arrêt rapproché. Cette décoloration se stabilisera, mais ne disparaîtra pas complètement tant que les freins n'auront pas complètement refroidi. Une forte odeur des freins, et même un peu de fumée, sont normales.

  4. Après le dernier arrêt proche, accélérez pour reprendre de la vitesse et naviguez pendant quelques minutes à l'aide du freine le moins possible pour leur permettre de se refroidir. Essayez de ne pas rester coincé dans la circulation ou de vous arrêter complètement alors que les freins sont encore chauds.

Ces étapes sont tirées du Site Internet de Zechhausen sur les freins à litière. Il existe également d'autres méthodes de base pour le faire. Vous pouvez consulter ce qu'il y a sur Centric Parts et TireRack.com pour leurs procédures.

2016/01/02
7
1/2/2016 10:58:32 PM

Il est préférable de fixer les freins lorsqu'il est effectué immédiatement après l'installation des nouvelles plaquettes / et/ou rotors afin que les plaquettes et le rotor obtiennent une empreinte d'accouplement comme mentionné précédemment. Cela n'est pas fait dans 99% des cas de remplacement de plaquettes de frein et/ou de rotor et je ne serais donc pas trop inquiet à l'idée de le faire si vous ne l'avez pas encore fait. Tout ira bien. Au fur et à mesure que vous utilisez le véhicule, ils s'accoupleront seuls, avec une utilisation régulière, il ne vous faudra que quelques kilomètres de plus de circulation pour obtenir les résultats que vous recherchez.

2016/01/03