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Plusieurs problèmes avec l'entrée AUX (Mazda 3 2007)


Question

Je rencontre un tas de problèmes avec le système électrique de ma Mazda 3 2007 :

Le problème le plus ennuyeux est que j'entends [un assez fort] bruit de moteur lorsque je connecte un téléphone à la prise AUX (3,5 mm prise audio) pendant qu'il est simultanément chargé via un adaptateur allume-cigare. Le bruit disparaît lorsque la ligne électrique est débranchée. En quelque sorte lié à ce problème : même lorsque le câble de charge est déconnecté et que l'entrée auxiliaire est utilisée, chaque fois que je change la transmission [automatique] en/depuis le mode "Parking", le téléphone connecté panique (se bloque). Il semble qu'une surtension traverse la ligne AUX.

Des discussions similaires sur ce forum [1, 2] suggèrent des problèmes de sol comme cause possible de ce type de problèmes. Existe-t-il une méthode systématique pour isoler/trouver le défaut ?

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Votre problème peut être causé par deux choses. Un chargeur de voiture merdique, ils ne sont pas tous créés égaux, ou une boucle de masse.

En ce qui concerne le chargeur, essayez-en plusieurs, ceux de marque ont tendance à être les meilleurs (htc, iphone, samsung, etc...). Si le problème disparaît, c'est le chargeur.

En ce qui concerne une boucle de masse, ce qui se passe, c'est que le potentiel de masse dans l'allume-cigare est légèrement différent de celui de l'unité principale. Une meilleure façon de dire ceci est que l'un a un meilleur terrain que l'autre. Ce qui se passe, c'est que l'appareil avec le pire terrain cherchera un meilleur terrain. Cette masse se trouve dans l'appareil avec la meilleure masse et un courant se développe dans le câble audio. Ce courant (indépendamment de la direction) décale le point de référence de l'audio contribuant au bruit.

Un isolateur de boucle de masse bloque le courant continu (le mauvais courant) et laisse passer le courant alternatif (l'audio).

Une voiture a un système de mise à la terre en étoile. Il y a comme 6 ou 7 points de mise à la terre principaux dans toute la voiture. Certains sont sous le capot et d'autres dans la cabine/coffre. Si vous le réduisez à un problème de boucle de masse, vous pouvez rechercher un nettoyage systématique de chaque sol. Déboulonner le point de mise à la terre. Nettoyez les deux côtés de l'œil et la surface du corps sur laquelle il se boulonne. Appliquez de la graisse diélectrique des deux côtés de l'œil et du corps pour éviter la corrosion. Revissez-le.

Pour trouver ces points de mise à la terre, vous avez besoin du manuel d'entretien du véhicule ou d'un accès à un système de manuel d'entretien. Ceux-ci auront une liste de tous les points au sol et des images de leurs emplacements.

2016/01/03
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1/3/2016 1:56:05 AM

J'ai le même problème avec mon sport 2007, 3 ; C'est un mauvais terrain. J'utilise un isolateur de boucle de masse et cela fonctionne bien maintenant lors de la charge et du branchement aux

2018/04/02