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Comment utiliser une presse à chaîne pour retirer une chaîne de moto ?


Question

J'ai récemment découvert cet outil grâce à cette réponse.

Je suis intéressé à comprendre les étapes impliquées dans l'utilisation de cet outil pour retirer/installer des chaînes de moto.

De plus, serait-il possible d'utiliser cet outil pour retirer/installer des chaînes de distribution sur des moteurs de voiture ?

Chain Press

2017/04/13
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10
4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Une chaîne de moto est composée de plusieurs parties. Ce diagramme donne un bon aperçu de ces pièces :

entrez la description de l'image ici

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la chaîne est faite up of :

  • Plaques extérieures
  • Plaques intérieures
  • Rouleaux
  • Épingles (ou rivets)
  • Bien qu'ils semblent avoir été faits pour être simplement ensemble, ils sont en fait faits pour être démontés si nécessaire. L'outil montré sur votre photo est conçu pour démonter ou casser la chaîne. Il peut soit pousser le rivet vers l'extérieur, soit le repousser pour le remontage. Voici une autre image montrant essentiellement une goupille sortie et la chaîne dans un état "cassé":

    entrez la description de l'image ici

    entrer l'image description here

    Pour l'outil que vous avez montré, je pense que le petit bloc à la base de l'outil (flèche orange) est capable de tourner (être retiré et tourné) pour lui permettre de faire plusieurs fonctions (casser ou riveter). Vous mettez la chaîne intacte dans le berceau avec le rivet aligné avec le trou de la base (flèche verte). Vous serrez d'abord la plus grande vis (flèche rouge) pour capturer le lien et le maintenir ensemble. Il fait le tour de l'extérieur de la broche. Vous utilisez ensuite la plus petite vis (flèche bleue) pour riveter ou casser la chaîne. La plus petite vis poussera la goupille vers l'extérieur ou l'intérieur, selon vos besoins.

    La plupart des chaînes de moto, contrairement aux chaînes de distribution de voiture, sont conçues pour être démontées si nécessaire. Les chaînes de distribution sont livrées assemblées pour leur conception spécifique et ne sont pas conçues pour être démontées. Les chaînes de motos se présentent sous la forme d'une longue chaîne préfabriquée dans les magasins de pièces détachées, où le commis peut briser la chaîne dans la taille spécifique requise pour l'application. De cette façon, l'acheteur n'obtient que ce dont il a besoin et rien de plus, ce qui signifie que rien n'est gaspillé.

2016/01/02
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1/2/2016 3:03:59 PM