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2007 Hyundai Elantra - Le bip de la voiture lorsque je verrouille la porte ne fonctionne plus
Question
J'ai eu un accident mineur l'autre jour. Esthétiquement, ma capuche était un peu froissée et la grille s'est fissurée. Fonctionnellement, la seule chose qui ne fonctionne pas est la fonction de bip de verrouillage sans fil.
Est-ce quelque chose que je pourrais essayer de réparer moi-même ?
Toute aide est appréciée, c'est une Hyundai Elantra 2007. Merci !
Réponse populaire
Je crois que votre Elantra a un interrupteur sous le capot qui détecte si elle est verrouillée ou non. Toutes les portes, le couvercle du coffre/le hayon arrière et le capot doivent être fermés ou le « bip » ne se produira pas. Puisque vous avez déclaré que le capot était quelque peu brisé, il se peut qu'il ne "ferme" pas l'interrupteur en lui indiquant que le capot est abaissé. En d'autres termes, le système de sécurité de votre voiture peut fonctionner exactement comme il devrait l'être s'il pense que le capot est toujours ouvert. Il s'agit d'un comportement normal lorsque quelque chose est entrouverte pour vous alerter de la possibilité.
Relevez votre capot et recherchez un piston qui serait activé lorsque le capot est abaissé. Cela devrait être à l'avant près du côté passager du véhicule. Voici une image où je crois qu'il se trouve (très près de l'endroit où il se trouve sur mon Azera 2008).
REMARQUE : C'est le dessous d'une Elantra '06... Je crois que le '07 est le même, mais je ne suis pas sûr. Si c'est différent, je parie que le piston est quelque part près de cette même zone.
Pour vérifier si ma théorie est ce qui se passe, procédez comme suit :
- Soulevez le le capot et le soutenir.
- Assurez-vous que toutes les portes et le couvercle du coffre sont fermés.
- Appuyez sur le piston.
- Essayez de verrouiller les portes et voir si le "bip" se produit.
Si cela se produit, vous savez que c'est votre problème. Dès que les pièces sont remplacées ou réparées, tout devrait être parfait comme la pluie. Je doute vraiment que le klaxon soit cassé parce que si votre Elantra est comme mon Azera, il n'utilise pas le klaxon, mais une autre chose pour faire le bip ... pourrait être que le bip est cassé, mais je doute que comme bien.
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Il semble qu'une corne ait été endommagée. Certaines voitures utilisent le klaxon du véhicule pour « biper » en guise de réponse. D'autres utilisent un klaxon séparé.
Ouvrez le capot et regardez dans la zone de la calandre. Utilisez le schéma ci-dessous pour vous guider. Procédez comme suit :
- Vérifiez le connecteur du klaxon. Est-il complètement connecté ?
- Le connecteur du klaxon est-il cassé ?
- Le klaxon lui-même est-il cassé ? Un klaxon brisé peut toujours fonctionner à des fréquences plus élevées mais peut ne pas émettre de bip.
- Le câblage menant au klaxon semble-t-il brisé ?
La plus grande probabilité ici est que le la corne était en partie endommagée. Vous pouvez en acheter un bon d'occasion (pas besoin d'un nouveau klaxon) à la casse locale. Trop paresseux? Commandez-le sur ebay. Ne payez pas plus de 25 $ pour un klaxon usagé.
Et si le connecteur est cassé ?
Rendez-vous chez votre magasin de pièces Hyundai local (ou concessionnaire, mais comme dernier cas de figure) ) et commandez le connecteur de klaxon ou la queue de cochon. Parfois, ils vendent le connecteur et parfois ils vendent la queue de cochon. L'un ou l'autre est un travail simple que vous pouvez effectuer avec des outils courants.
Et si aucun de ceux-ci n'est cassé ? Je prendrais la voiture pour un contrôle post-accident. On ne sait jamais quels dommages ont pu se produire jusque-là. Malheureusement, c'est l'un de ces problèmes qui imite le dilemme de Schrödinger avec son chat : vous ne savez pas si c'était le klaxon lui-même jusqu'à ce que vous le remplaciez (ou testiez avec un autre klaxon qui fonctionne bien).
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