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Un claquement rythmique lié en quelque sorte au thermostat que je venais de remplacer
Question
J'ai acheté un GMC Sonoma 1996 en octobre 2014. Cet hiver-là, alors que je ne recevais pas de chaleur, j'ai fait remplacer le thermostat, ce qui a provoqué un bruit sourd rythmique. Semble être plus perceptible lors du freinage jusqu'à l'arrêt. L'hiver est passé, le bruit a disparu mais avec le retour de l'hiver, je n'avais plus de chaleur. Un nouveau thermostat a été installé hier et le bruit sourd est de retour, mais j'ai à nouveau de la chaleur. Des pensées? Le mécanicien a dit que cela pourrait être un joint de culasse. Cela semble cher.
Réponse populaire
Vu en quoi le changement de thermostat est une variable dans ce domaine. Cela ressemble plus à un problème de CVC ou de moteur de ventilateur. Si le thermostat le répare et que vous rencontrez à nouveau des problèmes en hiver avec des cliquetis, je dirais qu'il s'agit probablement d'un problème de compresseur ou de moteur de soufflante. Ceux-ci peuvent provoquer un bruit sourd. En règle générale, vous pouvez diagnostiquer un problème avec ces sons liés à votre problème :
- Ticing = feuilles dans votre moteur de soufflante, vannes (sons généralement cohérents) et modules de commande AC motorisés (qui sont typiques pour GMC).
- Clunking = Suspension surtout par temps froid, cliquetis de la tige (cela semble généralement très cohérent), supports de moteur et parfois des objets lâches sous le capot.
Je commencerais par isoler la position exacte de ce claquement. Vous devrez probablement vous faire aider par un ami. Vous devez déterminer si c'est sous le capot ou à l'intérieur de la zone des passagers. S'il s'agissait d'un thermostat, il cassera généralement un tuyau ou bousillera votre radiateur. Il surchauffera également. Ceci est dû à la pression extrême due au fait que le thermostat ne s'ouvre pas une fois qu'il est à température de fonctionnement. Cela pourrait peut-être deux problèmes différents tous ensemble.
Un joint de culasse a deux « give-aways » bien distincts :
- il consomme beaucoup d'huile ou dégage une fumée bleuâtre.
- il souffle blanc fumée, perd du liquide de refroidissement et surchauffe.
Ce sont les plus évidents. Une mauvaise compression, des gaz d'échappement dans le liquide de refroidissement, du liquide de refroidissement dans l'huile et des ratés d'allumage sont des choses plus approfondies à considérer.
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Maintenant que vous avez de la chaleur, je suppose que votre système de chauffage essaie maintenant de réguler la chaleur en contrôlant certains des volets de contrôle d'air à l'intérieur de l'unité CVC. Peut-être que l'un des mécanismes du moteur est bloqué, ce qui provoque maintenant le bruit de gloussement. Pensez-vous que le bruit vient de derrière le tableau de bord ?