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Caoutchouc brûlant pendant la conduite et après
Question
Ce soir, je suis sorti dans la voiture de mon partenaire et j'ai remarqué une affreuse odeur de brûlé/produit chimique en conduisant, cette odeur s'est aggravée si vous allumiez la climatisation (VENTILATEUR BLOWER), alors je l'ai obligée à s'arrêter et à lui faire sauter le capot, rien ne ressortait de l'inhabituel mais j'ai pu détecter que l'odeur venait de là où se trouve la batterie, mais je ne voulais pas trop renifler car je ne sais pas si c'est toxique, l'odeur pourrait venir de sous la batterie Je ne sais pas, mais c'est certainement plus fort que partout ailleurs.
L'odeur est présente pendant la conduite et pendant 10 minutes après l'arrêt du moteur de la voiture, son odeur horrible, de caoutchouc et de produit chimique.
Malheureusement en raison de la période de Noël, je ne peux pas emmener sa voiture assez ancienne (Nissan Micra 2000) dans mon garage local. Elle vient d'avoir un contrôle technique et a fait quelques manipulations sous la voiture, mais c'était il y a plus d'une semaine et cela a bien fonctionné jusqu'à présent, elle doit avoir une nouvelle voiture dans la nouvelle année et j'espère qu'elle pourra se débrouiller pour un encore quelques mois.
Vous trouverez ci-joint une image d'où provient l'odeur (le cercle rouge est d'où je pense) :
D'après ce que j'ai lu en ligne, cela pourrait indiquer que le la batterie est défectueuse, mais ce qui est inhabituel, c'est qu'elle ne sent pas les œufs pourris comme tant de gens le décrivent. J'espère que le temps sera meilleur demain pour que je puisse mieux regarder, mais je me demande si des étincelles sages peuvent me donner une meilleure indication de ce que cela pourrait être....
Résumé
- Odeurs de caoutchouc/produits chimiques
- Provient du côté passager près de la zone de la batterie/boîte à fusibles
- N'a pas d'odeur de soufre (œufs pourris)
- pas de fumée ou au moins de fumée visible
- La chute de pluie aujourd'hui a été la plus forte depuis des décennies
Réponse populaire
En ce qui concerne les produits chimiques dans cette zone, vous avez du liquide de refroidissement, qui n'a généralement pas d'odeur même lorsqu'il est brûlé, mais vérifiez quand même le niveau, et votre liquide de frein qui peut sentir assez fort lorsqu'il est brûlé. Vérifiez donc ces deux niveaux. La pluie peut laver les huiles et les fluides des parties les plus froides du compartiment moteur sur les plus chaudes, ce qui les fait brûler.
Vous pouvez tester la batterie avec un multimètre. Il devrait lire environ 12,5 - 13 volts lorsqu'il est éteint et 13-13,5 en cours d'exécution. Si c'est fini lors de l'exécution, le régulateur/alternateur est mauvais et vous le sentirez probablement ou les fils brûleront. Cela échoue généralement totalement assez rapidement cependant. Une batterie qui brûle/aération aura une odeur métallique et vous brûlera généralement le nez. (Pas séparément mais irritant et malsain tout de même.)
C'est le peu de choses que j'ai en tête pour commencer à vérifier en fonction de l'emplacement et des conditions météorologiques.