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Chute de régime lors de l'arrêt au point mort, Civic 06
Question
Disons que je sors de l'autoroute, j'appuie sur l'embrayage, passe de la 5e au neutre. À ce moment-là, ma Civic DX tombait généralement à environ 1000 tr/min au ralenti. Au cours du dernier mois, il est tombé trop bas, quelque part entre 200 et 400. Il tombe et la voiture a l'impression qu'elle est sur le point de s'éteindre mais revient à 600 tr/min au ralenti. Il y a eu une poignée de fois où il s'est complètement éteint même lorsque la voiture est en mouvement. Lorsque la voiture est froide, cela fonctionne très bien sans problème, le ralenti est à 1000 tr / min. Après 10 minutes de conduite et la voiture est à température normale, le problème commence à se produire, le ralenti descend ensuite à 600 tr/min. Ma voiture est d'origine autre que CAI et échappement. Transmission manuelle. J'ai essayé un nettoyant pour injecteurs de carburant, changé mes bougies d'allumage, nettoyé mon filtre à air K&N.
Réponse populaire
Lorsque le corps de papillon s'use un peu, il est possible que la vanne papillon se ferme trop pour un régime moteur au ralenti stable. L'ECM essaie ensuite de compenser en ouvrant l'IAC plus qu'il n'est conçu dans des conditions normales. Cela peut provoquer un calage et un ralenti instable. Il y aura une vis sur le corps de papillon qui permet le réglage du papillon minimum. Essayez de régler la vis pour ouvrir un peu la vanne papillon.
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Vanne pcv bouchée. Situé sous le corps de papillon. eu le même problème et l'a changé, a bien fonctionné après cela.
Vous avez peut-être déjà regardé cela car il semble que vous ayez été un peu sous le capot, mais examinez également votre tuyau d'admission d'air pour vous assurer qu'il n'est pas fissuré/fuite. J'ai eu un problème très similaire sur mon 02 Protege il y a quelque temps et c'était la cause.
Si cela semble correct, pouvez-vous l'apporter à Autozone et leur demander de vérifier les codes d'anomalie du moteur ? Si vous avez un code de ratés d'allumage de cylindre, il peut également s'agir d'une mauvaise bobine d'allumage ou d'un fil de bougie d'allumage (puisque vous avez déjà remplacé les bougies et qu'elles ne sont pas parties).