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Qu'est-ce qui rend un amortisseur de voiture usé spongieux et doux ?
Question
Je ne connais pas les amortisseurs de voiture. Dans les motos, de nombreux amortisseurs arrière sont chargés d'azote qui agit comme un ressort.
J'ai vu des amortisseurs de moto que j'ai reconstruits contenir la bonne pression d'azote, généralement autour de 250 psi, mais leur l'amortissement est les propriétés semblent s'être estompées avec le temps.
Connaissant l'intérieur d'un choc, il m'est difficile de croire que l'huile se décompose. Il n'y a que des soupapes de lecture et des passages d'huile restreints qui inhibent l'écoulement de l'huile et il n'y a pas d'engrenages qui cisaillent l'huile comme le ferait une transmission de moto.
Sous cette prémisse, qu'est-ce qui va rendre l'amortissement un problème de panne d'huile ?
Les amortisseurs de voiture sont-ils chargés à l'azote ?
Dans l'ensemble, qu'est-ce qui rend les amortisseurs de voiture spongieux ?
Réponse acceptée
Les amortisseurs/entretoises peuvent être chargés à l'azote (choc à gaz) ou conventionnels (sans charge). Les deux peuvent s'user avec le temps. Les amortisseurs doivent être remplacés environ 50k miles dans des conditions normales. Cela dépend vraiment de la façon dont vous conduisez votre véhicule, cependant. Si toute votre conduite se fait sur les autoroutes du Texas où les lignes droites sont plus longues que longues, alors vous constaterez que vos amortisseurs vous dureront plus longtemps… peut-être même considérablement plus longtemps. Si, d'un autre côté, vous conduisez dans un centre-ville où vous vous arrêtez/allez tout le temps et que vous avez beaucoup de nids-de-poule à craindre, ces chocs auront une durée de vie beaucoup plus courte.
A quoi sert exactement un choc ? Il convertit l'énergie de rebond qui se produit lorsque vous passez sur les bosses en énergie thermique qui se dissipe à travers le fluide hydraulique dans les amortisseurs. Pour cette raison, il n'y a qu'un certain nombre d'abus que le choc peut subir avant qu'il ne s'use. Non seulement la façon dont le choc est utilisé a un effet sur l'espérance de vie, mais les facteurs environnementaux peuvent également avoir des conséquences. Si du sable ou du sel sont utilisés dans des conditions hivernales, ces éléments peuvent se soulever sur l'amortisseur et les user par abrasion ou rouille.
Le meilleur moyen de savoir dans quel état se trouvent vos amortisseurs est de payer attention à eux. Comment se passe le trajet ? Votre véhicule rebondit de haut en bas lorsque vous vous arrêtez brusquement ? Si c'est le cas, vos amortisseurs peuvent être usés. Il y a deux choses de base que vous pouvez faire pour voir s'il peut y avoir un problème :
- Prenez votre voiture dans un parking, conduisez-la à environ 10 mph, puis freinez. Si votre partie avant continue de monter et de descendre après votre arrêt, vos amortisseurs (au moins ceux de l'avant) sont probablement grillés.
- Placez-vous sous votre véhicule et examinez les amortisseurs. Si vous voyez de l'huile s'infiltrer à l'endroit où la tige s'insère dans l'amortisseur, c'est fait. Une fine couche d'huile sur la tige (pas de gouttes) est acceptable, car c'est normal (si elle n'est pas lubrifiée, elle déchirera les joints). Vous devez également rechercher des bosses dans le boîtier d'amortisseur, car c'est un signe d'abus (cela pourrait être causé par des débris de la route). Pendant que vous êtes là-dessous, assurez-vous de vérifier tout le matériel de montage et les bagues en caoutchouc associés à vos amortisseurs. Les amortisseurs nécessitent des supports solides pour fonctionner correctement. Si les bagues sont usées ou si les boulons sont desserrés, cela dégradera leurs performances.
Il y a d'autres choses qui peuvent arriver si vous roulez sur des amortisseurs usés. Étant donné que le choc n'est plus en mesure d'amortir le rebond/l'extension de la course de la roue, la voiture rebondira (donné). Pour cette raison, le pneu aura tendance à rebondir de haut en bas au fur et à mesure que vous descendez la route. Cela use les pneus par ce qu'on appelle "l'emboutissage" ou "festonner". Vous verrez de petites taches lisses et plates sur vos pneus à intervalles réguliers. Lorsque cela se produit, le pneu devra également être remplacé. Voici une liste de certains des dangers dus à la conduite sur des amortisseurs usés :
- Efficacité de freinage réduite entraînant des distances d'arrêt plus longues
- Efficacité réduite des systèmes de freinage antiblocage (ABS) et contrôle électronique de stabilité (ESP)
- Risque accru de dérapage sur sol mouillé
- L'aquaplanage se produit à basse vitesse
- Moins de contrôle dans les virages ou pris dans un vent de travers
- Fatigue accrue du conducteur et vitesse ou réponse réduite
- Usure accrue des pneus et autres composants de la suspension
- Niveau des phares irrégulier/oscillant provoquant l'éblouissement conducteurs à venir
- Inconfort accru des passagers
- Risque accru de « serpent » lors du remorquage
Ce site donne un exemple de test dans le monde réel des différences entre les bons et les amortisseurs usés :
Pour mettre en évidence le danger de conduite avec amortisseur usé bers, Tenneco Automotive - la société mère de Monroe Ð a récemment mené un certain nombre de tests comparatifs entre des véhicules équipés d'amortisseurs à 50% usés et 100% efficaces, Monroe Sensa-Trac avec amortisseurs Safe-Tech. En partenariat avec le TÜV, l'un des principaux instituts européens de sécurité routière, les premiers tests ont montré qu'un véhicule polyvalent (MPV) tel qu'un Renault Espace avec des amortisseurs usés peut avoir une distance de freinage jusqu'à 4 mètres plus longue que le même véhicule. équipé de nouveaux amortisseurs.
Le deuxième test avec une nouvelle coccinelle Volkswagen a révélé que, bien qu'elle soit équipée des derniers systèmes de sécurité automobile tels que le freinage antiblocage (ABS) et le contrôle électronique de stabilité (EBS), avec des chocs, le véhicule peut avoir une distance de freinage jusqu'à 6 mètres plus longue que lorsqu'il est équipé d'amortisseurs neufs. La dernière série de tests visait à démontrer l'effet de la glace et de la neige sur les systèmes de freinage antiblocage et d'antipatinage d'une voiture, lorsqu'ils sont combinés à des amortisseurs usés. Lors du test de freinage, les résultats ont montré qu'un véhicule tel qu'un Mercedes-Benz C250 Break équipé d'ABS mais aussi d'amortisseurs usés à 50%, avait une distance de freinage d'urgence de 1,8 mètre plus longue que le même véhicule équipé d'amortisseurs 100% efficaces.
Le même test réalisé sur une Peugeot 206 avec ABS et amortisseurs usés à 50%, a mis 1,2 mètre de plus pour s'arrêter. Les résultats des tests de freinage prouvent ainsi que le système ABS d'une voiture ne fonctionne pas correctement avec des amortisseurs usés. Enfin, en comparant l'accélération d'une voiture sur la glace et la neige, les tests ont révélé qu'une voiture telle que la Mercedes-Benz C250 équipée d'un système anti-patinage ASR et d'amortisseurs 100% efficaces accélérait à une vitesse de 35,6 km/h (22,1 mph ) en sept secondes, alors que la même voiture équipée de 50 % d'amortisseurs usés ne pouvait atteindre que 34,2 km/h (21,2 mph), soit une amélioration de 16 % pour le premier véhicule. De plus, la période de perte de traction était 37 % plus courte avec des amortisseurs 100 % efficaces contre 50 % de composants usés.
Ce test confirme l'importance de vérifier que les amortisseurs d'une voiture sont en bon état, même montés avec ASR.
Vous constaterez que la technologie de base à laquelle vous êtes habitué sur vos motos est celle utilisée sur les voitures. De plus, en raison de l'accumulation de chaleur dans l'huile hydraulique, une panne se produit à cause de cela. La chaleur est la principale composante de la défaillance d'un choc (ou lorsqu'un choc s'use). Tout comme tant d'autres choses dans le monde automobile, les amortisseurs ont une durée de vie. Plus vous les frappez fort, plus vite ils meurent.
Une partie de cela a déjà été mentionnée, mais j'ai pensé que je consoliderais. Il y a six signes visibles que vos amortisseurs doivent être remplacés :
- Distance d'arrêt plus longue
- Déviation & ; plongeons
- Vibrations
- Voiture coulissante & virer
- Basculer & cliquetis
- Usure inégale des pneus
J'espère que cela vous aidera.