Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Qu'est-ce que le flotteur de soupape et quel est son impact sur les moteurs ?
Question
L'entrée Wikipédia est difficile à grok :
Le flottement de la soupape est une condition défavorable qui peut se produire à des régimes moteur élevés lorsque les soupapes à champignon d'un moteur à combustion interne ne suivent pas correctement la fermeture phase du profil du lobe de came. Cela réduit l'efficacité et les performances du moteur et augmente potentiellement les émissions du moteur. Il existe également un risque important de dommages graves au moteur en raison de dommages aux ressorts de soupapes et/ou de pistons en contact avec les soupapes.
Quelqu'un peut-il traduire cela en quelque chose de plus compréhensible ?
Des diagrammes, des vidéos et des animations sont un bonus de bienvenue.
Réponse acceptée
Le flotteur de la vanne signifie que la vanne ne se ferme pas complètement au bon moment, car le mécanisme de retour (généralement un ressort hélicoïdal) n'est pas assez puissant pour la fermer. Cela se produit généralement à un régime élevé.
Cela peut endommager un moteur d'interférence si les soupapes entrent en contact avec le haut du piston. Cela peut plier la tige de la soupape ou ébrécher le bord de la soupape.
De plus, pendant le flottement de la soupape, le flux croisé peut entraîner des retours de flamme et/ou une postcombustion, et éventuellement du carburant non brûlé atteignant le convertisseur catalytique.
Réponse populaire
La plupart des vannes sont ouvertes par les lobes de came et fermées par des ressorts. Cependant, il faut du temps pour que le ressort se «déroule» et repousse la valve. Si le moteur va assez vite, ce temps est plus long que le temps qu'il faut au lobe de la came pour passer de "complètement ouvert" à "complètement fermé", de sorte que la soupape ne suit pas la came - un espace apparaît momentanément.< /p>
Cela signifie que la vanne reste ouverte un peu plus longtemps qu'elle ne devrait le faire - car elle ne peut tout simplement pas se fermer assez rapidement. Cela signifie également que la valve est « desserrée » pendant un moment (c'est-à-dire qu'elle n'est pas pressée contre le lobe par le ressort), ce qui lui permet de tourner et de se déplacer plus librement qu'elle ne le devrait - augmentant l'usure.
Là est une vidéo youtube ici - attention, images clignotantes.
Read more… Read less…
Le flotteur de la soupape est mauvais car la soupape démarre au niveau du siège de soupape au lieu d'être doucement abaissée sur le siège de soupape par le lobe de came. C'est ce choc soudain contre le siège de soupape qui sollicite la soupape et entraîne des dommages.