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Que puis-je faire avec un testeur d'étincelles en ligne ?
Question
En raison de mon problème récent avec des bougies d'allumage faiblement, je regarde des testeurs d'étincelles en ligne. J'ai vu trois types de base :
Le un simple clignotant qui passe entre le fil et la fiche avec la fiche en place :
Un type un peu plus compliqué avec l'ajout d'une connexion au sol :
Et un type qui a un écart réglable et est mis à la terre :
Celui du milieu fait l'affirmation suivante :
indique s'il y a une bougie, un fil de bougie , problème mécanique, d'injection de carburant ou électrique. Affiche une vue en double de l'étincelle d'allumage afin que le technicien puisse vérifier visuellement l'état du système d'allumage sur chaque cylindre.
Quels types de problèmes peuvent être détectés avec chaque type et comment fonctionnent-ils ?< /p>
Réponse acceptée
Tout d'abord, pensez aux modes de défaillance possibles :
- La bougie est obstruée par du carbone ou présente une erreur d'isolement - elle conduit le courant, mais ne génère pas d'étincelles, car le courant passe à travers le carbone d'électrode en électrode.
- Casse à l'intérieur de la fiche, par exemple électrodes cassées / usées - la fiche ne conduit pas (et bien sûr ne génère pas d'étincelles)
- Le câble a un pause / court
- La bobine ne génère pas d'impulsions HT
- La bobine génère de faibles impulsions HT
Le premier appareil teste simplement si le courant sort du câble dans la bougie. Donc, si vous pouvez le voir clignoter, la bobine et le câble vont bien, mais il est toujours possible qu'il y ait l'échec #1.
Le numéro deux est fondamentalement le même, mais vous pouvez également le connecter directement à la terre. S'il clignote lorsqu'il est connecté à la terre, mais pas lorsqu'il est connecté à la prise, vous avez #2. Avec tout cet équipement supplémentaire, il peut également être connecté directement à la bobine, sans le câble pour tester les #3 et #4.
Le troisième s'utilise sans prise et permet pour mesurer la force de l'impulsion HT. Il doit être suffisamment puissant pour générer une étincelle jusqu'à une certaine largeur d'écart. Par exemple, 30 kV pourraient former une étincelle sur un espace de 1 cm dans l'air sec. Cet appareil permet donc de tester le #5.
A noter qu'aucun de ces tests #1, mais une prise peut être facilement remplacée pour le test. Si la résistance entre la borne et un filetage/cadre mesurée par un multimètre n'est pas infinie, alors la bougie est probablement bouchée par du carbone.
#5 est un peu spécial. Une bobine d'allumage a des milliers de tours pour générer la haute tension. Il est possible que l'isolation entre certaines des spires tombe en panne et qu'un court-circuit se forme entre ces spires. En conséquence, la tension de l'impulsion est inférieure à la normale. Cette impulsion "plus faible" peut toujours enflammer le mélange dans votre cylindre la plupart du temps, mais dans certaines conditions, elle ne le fera pas, ou pas de manière aussi fiable. En règle générale, le moteur calera ou fonctionnera à peu près à bas régime / au ralenti, et le démarrage du moteur n'est pas facile. Cela signifie que, alors que la bougie génère toujours des étincelles et que les deux premiers appareils clignotent, l'étincelle sera trop faible pour enflammer le carburant. Et c'est un peu difficile à mesurer.
Le troisième appareil permet de mesurer la force des impulsions en testant quelle est la largeur maximale d'un écart qui générera encore des étincelles. Cependant, si ce tuyau est rempli d'air ambiant, la largeur dépend fortement de l'humidité. Donc, l'utiliser est plus une estimation qu'une mesure réelle. Pourtant, vous pouvez comparer toutes les bobines du véhicule pour tester si l'une est faible.
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Vous pouvez perdre des heures de votre temps avec les testeurs en ligne, car ils ne vérifient pas avec précision la bougie d'allumage. La prise agit comme une terre, tant qu'elle a une étincelle faible ou du carbone, la lumière s'allumera. Un nouveau kit de testeur d'étincelles cde pty ltd (voir la démonstration de votre tube) est le seul moyen précis de vérifier votre bougie d'allumage. Cela ne prend que 2 minutes.