Trouver une réponse de mécanique


Beaucoup de fumée provenant de l'échappement après la vidange d'huile (mélangée d'ancienne avec de l'huile neuve)


Question

J'ai mis de l'huile neuve dans ma nissan plus tôt dans la journée (5w-30) et pendant que je conduisais, j'ai commencé à sentir ce que je pensais être de l'huile brûlante, et j'ai remarqué derrière moi une quantité excessive de fumée en conduisant. Je suis passé du 3e au neutre juste pour planer et la fumée s'est dissipée. La fumée était assez épaisse mais elle s'est dissipée assez rapidement. Je suis nerveux, j'ai peut-être foiré quelque chose.

Avez-vous des idées ? J'ai senti l'échappement, pas d'odeur sucrée (hourra je suppose?) Mais j'ai remarqué de la vieille huile (ou de la suie liquide peut-être?) Sous l'échappement, j'ai vérifié plus haut qu'il y avait de l'huile qui fuyait sous le moteur, et jusqu'à présent j'ai je n'ai rien vu.

Si ce n'est pas de l'huile qui brûle, je suppose que cela pourrait être de la condensation qui s'écoule dans le tuyau lorsque j'ai soulevé et brûlé la façade ? J'en doute parce qu'il y avait beaucoup de fumée quand je rentrais chez moi (environ un kilomètre)

Voiture : 1991 nissan sentra GXE

2015/12/30
1
9
12/30/2015 4:13:59 AM

Réponse acceptée

Les possibilités incluent :

  • De l'huile renversée sur l'échappement pendant la vidange d' huile (comme mentionné dans les commentaires de DucatiKiller). Cela peut être de l'huile neuve provenant du remplissage, ou de l' huile ancienne provenant de la vidange et/ou du remplacement du filtre.

  • Un remplissage excessif avec de l'huile de remplacement peut entraîner une combustion. Vérifiez le niveau d'huile, vérifiez plusieurs sources fiables pour la quantité de remplissage correcte et vérifiez la vanne PCV et le ou les tuyaux.

  • Un bouchon d'huile desserré peut cracher de l'huile pendant le fonctionnement, qui finira par atteindre le système d'échappement.

  • Un filtre à huile desserré s'égouttera ou pulvérisera sous pression, ainsi que le bouchon de vidange . Vérifiez les deux.

  • Vous avez peut-être retiré ou déconnecté une extrémité d'un tuyau pendant l' entretien.

  • Vous avez peut-être rempli (trop rempli) la mauvaise partie du véhicule avec l'huile de remplacement. Vérifiez tous vos liquides pour le niveau et la contamination croisée.

  • Le moins probable, votre véhicule peut avoir connu une panne quelconque à peu près au moment du service de changement d'huile. La défaillance peut être interne, comme des segments de piston ou des guides de soupape, ou un système de confinement d'huile tel que le joint principal arrière ou les joints de couvercle de soupape.

2016/01/04
7
1/4/2016 5:15:25 PM