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Une surchauffe qui disparaît à des régimes élevés indique-t-elle un thermostat collant ?


Question

Assis dans la circulation, le thermostat de ma voiture monte au rouge. Si je le mets au point mort et que je le tourne, il monte un tout petit peu, puis retombe soudainement à la normale. Est-ce que le thermostat colle, ou quelque chose de pire ?

Le véhicule est une Mercedes 300E de 1991

2015/12/30
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12/30/2015 6:46:59 PM

Réponse acceptée

Cela pourrait très bien être le thermostat. Cependant, avez-vous vérifié les choses évidentes, comme les niveaux de liquide de refroidissement et vous êtes-vous assuré de ne pas avoir de poches d'air ? J'ai eu un problème de surchauffe qui se manifesterait après 20 à 40 minutes de fonctionnement de la voiture, qui était dû à une poche d'air.

Habituellement, si elle surchauffe au ralenti, vous vérifiez les ventilateurs de radiateur, les ailettes de radiateur pliées ou bouchées , mais j'ai entendu parler d'un mauvais ventilateur secondaire causant ce problème lorsque des régimes élevés faisaient baisser la température. Assurez-vous que les interrupteurs des ventilateurs fonctionnent correctement. J'ai entendu dire que si vous mettez la climatisation, cela force les deux ventilateurs à fonctionner, quel que soit l'interrupteur du ventilateur de température sur certaines voitures, ce qui pourrait être un moyen de contourner l'interrupteur du ventilateur si les ventilateurs ne fonctionnent pas.

Voici un fil sur problème de surchauffe étrange qui liste beaucoup de choses possibles avec un problème similaire sur d'autres types de voitures.

Une autre chose que j'ai vécue récemment. Je voyais des températures supérieures à la normale sur ma voiture et les symptômes étaient similaires à un thermostat collant, que je venais de remplacer. Le problème, c'était les faibles niveaux de liquide de refroidissement dus à un bouchon de radiateur défectueux, de toutes choses. J'ai remarqué que de la vapeur brumeuse montait autour du capot au ralenti après que la voiture se soit réchauffée. Ensuite, j'ai vu de petites quantités d'eau et de liquide de refroidissement en haut du radiateur, mais je n'ai trouvé aucune fissure ou fuite nulle part. Le bouchon de radiateur remplacé a résolu le problème. Mon but ici est d'observer et de noter tout ce qui sort de l'ordinaire comme indice du problème.

Besoin de plus de détails. Avez-vous effectué des travaux connexes récemment? quand le problème a-t-il commencé? Combien de kilomètres compte le véhicule ? Y a-t-il d'autres indices que vous pouvez nous donner ou c'est tout ce qu'il y a ?

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12/30/2015 3:03:58 PM


Mon copain a eu un tel problème sur son MB 190E.

Sur les moteurs comme les 190 (et de nombreuses autres voitures Mercedes de ces années), il n'y avait pas de ventilateurs de radiateur électriques, ils utilisaient quelque chose appelé Unité de couplage visqueux qui transfère le couple au ventilateur en fonction de la différence de vitesse angulaire entre la courroie du moteur et le ventilateur lui-même. Ainsi, en premier lieu, rester dans les embouteillages peut vous obliger à mettre quelques tours temporairement pour refroidir légèrement le moteur. BTW, mon copain a résolu son problème en remplaçant l'ancien radiateur par un tout neuf et en changeant le liquide de refroidissement. Vous devrez peut-être également vérifier/remplacer votre visco-unité.

2015/12/30