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La courroie de la tarière des souffleuses à neige peut-elle s'affaiblir ou s'agit-il simplement de neige mouillée
Question
J'ai donc une vieille souffleuse à neige Toro 824 d'occasion du milieu des années 90. Les deux dernières fois que je l'ai utilisé, nous avions de la neige mouillée. La neige n'arrêtait pas de se boucher et je devais la casser avec un balai, puis elle se bouchait à nouveau.
Comme un idiot, j'ai continué à faire ça et l'augure a gelé. La courroie fumait un peu et la tarière ne tournait pas. J'ai remis le ventilateur dans le garage, le laisser reposer (et fondre). Quand je suis revenu, la tarière a bien tourné.
Nous avons eu une autre neige hier soir et j'ai utilisé la souffleuse aujourd'hui. La neige s'est obstruée assez facilement et elle n'a pas "jeté" la neige et s'est finalement obstruée. J'ai emprunté la nouvelle souffleuse 524 des voisins et qui gérait mal la neige.
Est-il probable que ma ceinture doive être changée ou resserrée ? Ou les problèmes de ceinture sont-ils un accord tout ou rien ? Changer les courroies sur les deux étages semble assez difficile et je devrai peut-être le remplacer. J'espère pouvoir le mettre à la craie sur la neige mouillée.
Réponse acceptée
Je dirais que puisque vous avez ressenti l'odeur de la ceinture brûlée, il est probablement temps de remplacer. Dans l'ensemble, la procédure semble assez simple et directe. Voici les instructions pour remplacer la courroie d'entraînement de traction :
REMPLACEMENT DE LA COURROIE D'ENTRAÎNEMENT DE LA TARIÈRE/TOURNEUSE
- Retirer le fil haute tension de la bougie et faire assurez-vous qu'il n'entre pas en contact accidentellement avec la fiche.
- Retirez les deux vis autotaraudeuses qui maintiennent le couvercle de la courroie en place et mettez le protège-courroie de côté.
- Déplacez la commande d'entraînement de la tarière sur DÉSENGAGER et N, neutre. Ensuite, retirez la courroie d'entraînement de la tarière de la poulie du moteur et de la grande poulie de la tarière/de la turbine.
- Installez une nouvelle courroie autour de la grande poulie de la tarière/de la turbine. Ensuite, enroulez la courroie sur la poulie du moteur, en vous assurant que la courroie est à l'intérieur de la poulie folle et du guide-courroie.
- Installez le couvercle de la courroie avec deux vis autotaraudeuses.
- Rattachez le fil haute tension sur la bougie.
RÉGLAGE DE LA COURROIE D'ENTRAÎNEMENT DE LA TARIÈRE/TOURNEUSE
- Desserrer le contre-écrou de la chape au bas de la tige de commande d'entraînement de la tarière . Ensuite, retirez la goupille fendue et l'axe de chape retenant la chape à la tige pliée.
- Tournez la chape dans le sens inverse des aiguilles d'une montre - vers l'extérieur - pour augmenter la tension de la courroie. En revanche, faites pivoter la chape dans le sens des aiguilles d'une montre pour diminuer la tension de la courroie.
REMARQUE : Lors du réglage de la chape, faites-la pivoter d'un demi-tour à 180°.
- connecter chape à tige coudée avec axe de chape et goupille fendue. Ensuite, serrez le contre-écrou contre le haut de la chape.
- Vérifiez la tension de la courroie en actionnant la tarière. Si la courroie glisse toujours, ajustez à nouveau la chape.
REMARQUE : Ceci a été tiré de cette vidéo du manuel Toro 824. La qualité était si mauvaise, j'ai fait beaucoup de louches pour l'obtenir pour vous. S'il vous plaît, regardez-le vous-même et soyez aussi peu impressionné que moi ;-)
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@Paulster2 donne d'excellentes informations dans sa réponse. Considérez une autre chose dans les souffleuses à neige : la friction de surface. Avec de la neige mouillée, la pulvérisation de silicone sur la goulotte, la tarière et d'autres surfaces en contact avec la neige peut aider à fournir une meilleure alimentation. L'utilisation d'un aérosol de silicone peut aider votre souffleuse à déplacer plus de neige sans trop coller, mais elle ne remplace pas l'entretien et le réglage.