Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Que signifie "l'embrayage attrape fort" ?
Question
J'ai récemment effectué un échange de moteur et je le récupérerai bientôt. Le mécanicien a également échangé un embrayage de compétition à 6 rondelles. Combiné à un volant moteur très léger (même poids que j'ai l'habitude de conduire, 8 lb), il est bien connu sur ma voiture (Honda S2000) pour être difficile à engager en 1ère vitesse, doit être relâché plus lentement, et nécessite généralement plus de précision pour faire des changements.
Que signifie exactement cette phrase en termes d'ajustement de mon style de conduite sur les manuels ? Évidemment, le volant d'inertie étant plus léger, cela signifie des régimes plus rapides.
Réponse populaire
C'est la différence entre l'endroit où l'embrayage s'accroche et se relâche. Cela signifie que la zone entre les deux est très petite (par rapport à la course de la pédale d'embrayage). Vous constaterez qu'il n'y aura pas beaucoup de transition en douceur lorsque vous relâcherez la pédale. Il ne fera que saisir. Il faudra un certain recalibrage de la mémoire musculaire pour trouver le point de mise en drapeau de votre embrayage de manière cohérente.
Quelque chose à retenir avec un nouvel embrayage et un volant d'inertie ... il doit être rodé. Habituellement, cela prend environ 1000 miles . Vous ne voulez pas le surchauffer pendant ce temps (pas de rodage de votre petit S2000). Si vous le faites, vous constaterez que vous vous retrouverez avec beaucoup de frissons (vibrations lorsque vous engagez votre embrayage), ce qui rendra l'engagement de votre embrayage doublement difficile. Soyez indulgent avec votre embrayage pendant la période de rodage. La conduite en ville est préférable pour la période de rodage, car la conduite sur autoroute n'aura pas l'usure dont vous avez besoin.
Read more… Read less…
Ce style d'embrayage est plus difficile à « monter ». Vous aurez plus de mal à trouver cet endroit idéal. Combiné au volant moteur léger, il sera plutôt difficile à décoller. Vous pourriez rencontrer des situations où son décrochage ou son vrille.
Une fois que vous avez bougé, cela devrait être le même. Vous voudrez peut-être faire un petit tour pour tirer pleinement parti du volant d'inertie léger.
Mon expérience n'est pas spécifique à s2000. J'avais un esprit dodge (FWD) avec un v6, un volant moteur léger et un embrayage en Kevlar.