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La transmission ressemble à un bruissement de feuilles au-dessus de 4 000 tr/min
Question
2011 Mazda6 FWD 2.5L I4 6 vitesses manuelle 85 000 miles
Il y a 5 000 miles (2-3 mois), j'ai commencé à remarquer un bruit de « bruissement » venant de l'avant de ma transmission, mais seulement lorsque la vitesse est supérieure à 4 000 tr/min. Le son vient directement sous la console centrale, sinon un peu en avant et sous les commandes HVAC.
Le son est généralement léger - il n'y a pas de cliquetis ou de cliquetis. On dirait que le papier est mélangé de manière agressive, ou comme secouer une branche avec des feuilles mortes.
Voici quelques observations sur ce bruit :
- Ne s'est jamais produit en dessous de 4 000 tr/min< /li>
- Se produit tout au long de la bande de puissance au-dessus de 4 000 tr/min
- Se produit dans n'importe quel rapport
- Se produit uniquement lorsque la transmission est en prise et que la voiture est à la vitesse
- Lorsque la voiture est à grande vitesse, j'appuie sur l'embrayage, appuyez sur l'accélérateur à >4 000 tr/min, aucun bruit n'est fait
- Lorsque la voiture est à grande vitesse, je passe au point mort, appuyez sur l'accélérateur à >4 000 tr/min, aucun bruit n'est fait
Toute idée de ce qui pourrait être à l'origine de ce bruit inhabituel, qui ne se produit que lorsque le moteur/la transmission porte le charge de l'automobile ?
Mon trajet quotidien se fait principalement sur l'autoroute et comprend de nombreuses collines entre le Vermont et le New Hampshire. C'est pourquoi je rencontre >4 000 tr/min assez fréquemment pour le remarquer.< /p>
Réponse acceptée
Malheureusement, je ne peux pas identifier votre problème, mais je vais vous donner les informations dont je dispose. Étant donné que le bruit ne dépend pas de la vitesse, mais ne se manifeste pas lorsque la transmission n'est pas engagée (soit par l'embrayage désengagé ou laissé au point mort), c'est mon approximation que le bruit émane de la transmission. Le bruit ne retentit que lorsque la transmission est sous charge. Cela me conduirait à croire qu'il peut y avoir un mauvais roulement (ou simplement être fou) dans les conditions que vous énumérez. Le roulement serait très probablement du côté avant (moteur, pas de la transmission finale) de la transmission.
Dans cet esprit, je vous suggère de ne rien faire avec. Soit le bruit deviendra un réel problème auquel il faudra le réparer, soit ce ne sera jamais qu'une gêne. Jusqu'à ce qu'un problème réel (autre qu'un bruit étrange) commence à se manifester, vous ne pouvez pas vraiment dire à un magasin de transmission ce qui se passe, ni vous attendre à ce qu'il le résolve. Le problème peut ne jamais devenir un vrai problème... il pourrait simplement rester un bruit. Si le bruit devient plus fort, ou si le bruit est associé à une vibration ou à une autre forme de problème (changement de vitesse, par exemple), alors apportez-le au mécanicien.
Une chose que vous pouvez peut-être faire est de soit faire vérifier le liquide de transmission pour s'assurer qu'il est à niveau. Si c'est bon, vous pourriez éventuellement faire changer le liquide de transmission, mais je doute que cela fasse quoi que ce soit. Cela vaut peut-être la peine d'essayer, cependant.