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Réglage des soupapes - 1975 Harley Davidson Ironhead


Question

Sur le moteur Harley Davidson Ironhead (1975 XLCH), comment régler les soupapes ?

Il me semble me souvenir d'un mécanisme dans le bas mais... je ne m'en souviens pas.

2015/12/28
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12/28/2015 12:11:31 AM

Réponse acceptée

Votre moteur doit être froid. Vous devrez retirer les couvercles des tiges de poussée. Ils s'enlèvent facilement en appuyant dessus et en les tirant vers l'extérieur. Si vous n'arrivez pas à obtenir une bonne prise en main, utilisez un petit tournevis enveloppé d'un chiffon. Attention à ne pas rayer le métal !

Retirez vos bougies pour pouvoir positionner facilement la rotation de votre moteur sans que la course de compression ne complique la recherche du PMH (point mort haut).

Pour chaque poussoir que vous ajustez, vous devrez vous assurer qu'il est à sa position la plus basse. Tournez le moteur. La vanne sera complètement ouverte lorsque le poussoir de l'autre cylindre sera à son point le plus haut. N'utilisez pas de crayon pour vérifier le piston, vous ouvrirez une boîte de vers si vous le laissez tomber à l'intérieur du cylindre !

Les soupapes d'admission sont les plus proches du carburateur, les soupapes d'échappement sont les plus éloignées.

Desserrez le contre-écrou de la vis de réglage du poussoir inférieur, puis desserrez la vis de réglage du poussoir qui touche la tige de poussée. Vous devriez voir un jeu vertical notable dans la tige de poussée. Vous pouvez alors commencer à tourner la vis de réglage vers la tige de poussée jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jeu vertical, la tige de poussée doit tourner horizontalement sans blocage.

Serrez le contre-écrou de la vis de réglage du poussoir à 8-10 pi-lb contre le corps du poussoir. Vérifiez qu'il n'y a pas de jeu de haut en bas dans la tige de poussée. Lorsque vous remontez les couvercles, assurez-vous que les deux extrémités reposent contre les rondelles en liège.

L'entretien du réglage de la tige de poussée a été effectué à la marque initiale de 500 et 1000 milles, puis tous les 2000 milles par la suite.

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