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Explosion de batterie - Quelles sont les raisons pour lesquelles une batterie exploserait ?


Question

Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, j'ai vu une batterie exploser.

J'étais à environ 100 pieds et deux mécaniciens démarraient une Harley Davidson à partir d'un camion. Le conducteur du camion faisait démarrer le moteur et le motocycliste essayait de démarrer la moto avec le démarreur.

Cela a duré encore et encore. Faire monter le régime, essayer et démarrer... laver, rincer, répéter.

Finalement, la batterie de la moto a explosé. Je comprends qu'il y a de l'hydrogène gazeux émis et qu'il pourrait y avoir eu une étincelle.

L'incident s'est produit en 1988 pour aider à fournir un contexte historique au niveau de la technologie de la batterie pour tout connaisseur de batterie qui lit ceci.

Nous avons donc de l'hydrogène comme carburant et peut-être une étincelle comme catalyseur, mais quelles autres circonstances feraient exploser une batterie.

Pour conclure l'histoire, le motocycliste a couru dans le magasin et les gars commencer à lui tirer dessus avec de l'eau et à lui jeter du bicarbonate de soude partout. Il allait bien mais totalement humilié avec des trous d'acide dans son jean et sa chemise et marmonnant à quel point c'était stupide.

2019/08/04
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8/4/2019 3:00:04 PM

Réponse acceptée

J'aime cet article qui vient du LA Times< /a> ... il est un peu plus ancien, mais s'applique toujours. Il semble que l'hydrogène gazeux soit la principale raison de la saison, mais l'article comment l'hydrogène se produit et comment il s'enflamme est utile.

Il est utile de connaître un peu les batteries plomb-acide de 12 volts. Ils ont six chambres à deux volts, appelées cellules, qui contiennent une grille de plaques de plomb immergées dans de l'acide sulfurique. L'électricité est générée lorsque l'acide réagit avec les plaques de plomb et l'eau.

Un sous-produit du processus est l'hydrogène gazeux, un élément si hautement inflammable qu'il est utilisé pour alimenter les moteurs de fusée. Charger une batterie génère également de l'hydrogène. Et parce que la chaleur augmente la production d'hydrogène, vous pouvez vous attendre à plus de problèmes généralement par temps chaud.

Le danger est que l'hydrogène explose si une étincelle se produit à proximité. Une source d'étincelles peut être la batterie elle-même.

À mesure qu'une batterie vieillit, elle perd de l'eau, laissant le haut des plaques de plomb exposé à l'air à l'intérieur du boîtier de la batterie. Au fil du temps, cela peut entraîner un gauchissement des plaques.

Lorsque le conducteur démarre le moteur, la forte demande de puissance peut faire fléchir, toucher et produire des étincelles de ces plaques déjà déformées, explique Steve Mazor, chef d'ingénierie et de sécurité pour l'Automobile Club de Californie du Sud.

La cause la plus fréquente d'explosion de batterie au démarrage est l'encrassement des bornes et des câbles de batterie, explique Sam Memmolo, un maître mécanicien à Douglasville, en Géorgie, et un expert en réparation automobile reconnu à l'échelle nationale. La saleté empêche une bonne connexion et permet la formation d'arcs électriques. C'est donc une bonne idée d'inspecter et de nettoyer régulièrement les bornes de la batterie.

Un démarrage incorrect est une autre cause majeure d'explosions. L'erreur que font de nombreux automobilistes est de connecter les câbles de démarrage à la batterie en bon état d'une autre voiture, puis à la batterie à plat, une pratique qui provoque des étincelles. Connectez toujours les câbles de démarrage à la batterie morte d'abord, puis à la batterie en bon état.

Une autre précaution de sécurité importante consiste à attacher le câble de démarrage négatif pour la batterie morte à une partie métallique non peinte du châssis de la voiture, plutôt que à la borne négative de la batterie. Cela permet à toute étincelle de se produire loin de la batterie elle-même.

Le potentiel d'explosion de la batterie peut être plus important qu'il ne l'était il y a 10 ans. Certaines batteries plus récentes sont scellées, empêchant les automobilistes d'ajouter de l'eau pour maintenir l'électrolyte (le mélange d'acide sulfurique et d'eau) au-dessus des plaques de plomb. Mais de nombreux fabricants sont revenus aux batteries avec des couvercles qui peuvent être retirés.

Un autre problème est que les nouvelles voitures ont des demandes beaucoup plus importantes en courant électrique, donc les batteries doivent produire plus de jus mais avec le même volume physique. Une méthode utilisée par les fabricants de batteries pour augmenter le courant consiste à rapprocher les plaques de plomb les unes des autres, mais cela ne fait que faciliter les courts-circuits, explique Mazor.

Dans tous les cas, les automobilistes devraient toujours faire de l'exercice. attention lorsque le capot est relevé, évitez de fumer ou de tout autre élément pouvant enflammer de l'hydrogène.

REMARQUE : les faits saillants sont les miens dans la colonne ci-dessus.< /p>

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6/17/2020 8:15:59 AM

Peut-être qu'il y avait trop de chaleur dans la batterie et qu'elle n'avait pas de système de ventilation. Je pense qu'une accumulation de pression pourrait faire exploser la pâte.

2015/12/27