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Comment fonctionnent les prétensionneurs de ceinture de sécurité ?


Question

Je lisais un autre article qui mentionnait les prétensionneurs de ceinture de sécurité sans explication de leur fonctionnement et de leur activation. D'après ce que je comprends, les prétensionneurs de ceinture de sécurité sont un dispositif à usage unique.

Je me demande comment ils fonctionnent et depuis combien de temps sont-ils utilisés ?

2016/10/20
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10/20/2016 8:51:09 PM

Réponse acceptée

Un prétendeur de ceinture de sécurité ressemble un peu à un pistolet. Sous le siège près de la console centrale se trouve un tube d'environ 6 pouces. À l'intérieur du tube se trouve une limace avec une charge pyrotechnique assise derrière elle. Le slug a un câble qui lui est attaché de telle manière que lorsque le slug est propulsé dans le tube, le câble est rétracté à l'intérieur. Le câble est alors ancré au bas de la boucle. Lorsque le prétendant tire, la boucle de la ceinture de sécurité descend de plusieurs centimètres.

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Un autre type de prétendeur réside dans le montant B où se trouve la bobine de ceinture de sécurité. Il y a ici deux mécanismes généraux mais l'idée est la même. Le côté de la bobine a une roue dentée. À côté de la roue dentée se trouve un tube qui dirige quelque chose vers la roue dentée. Ce quelque chose peut être un ensemble de boules, qui s'engagent dans le rouage comme un engrenage et sont propulsées dans le tube avec une charge pyrotechnique. L'autre chose est une tige avec des dents coupées. La tige est propulsée dans le tube, elle engage le pignon. Dans les deux cas, lorsque le pignon est engagé, le pignon fera tourner la bobine de courroie réglée en arrière de plusieurs tours. Cela ramène la ceinture de sécurité dans le montant B.

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Tous les mécanismes fonctionnent avec le sacs gonflables. Lorsque l'ordinateur de l'airbag décide qu'il déploiera les airbags frontaux, il vérifiera alors si la ceinture de sécurité est bouclée. S'il est bouclé, avant que l'air bad ne soit déployé, le prétensionneur est activé. Ceci est fait pour s'assurer que l'occupant est éloigné du coussin gonflable pendant qu'il est déployé. Pendant que l'airbag se déploie, il est dur comme un roc, ce n'est que lorsque l'airbag finit de se déployer qu'il devient quelque chose de doux dans lequel tomber. Le système est temporisé de telle sorte que lorsque le prétensionneur est terminé, il cesse de retenir l'occupant en arrière, à ce moment-là, l'airbag a fini de se déployer, permettant à l'occupant de tomber dans un airbag souple.

Le système est installé sur les voitures depuis environ 15 ans. Aujourd'hui, presque toutes les voitures sont équipées de ce système.

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