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Retirer le boulon de vilebrequin coincé sur Acura TL 2003 pour changer la courroie de distribution?


Question

Un ami m'aide à changer la courroie de distribution de mon Acura TL 3.2 2003. Oui, j'ai payé pour la bière !!!

Nous avons réussi à retirer les couvercles supérieurs de la courroie de distribution, la courroie d'entraînement et la courroie serpentine.

Nous suivons les instructions d'un Hayne's Manuel. Comme beaucoup d'entre vous le savent, ces manuels contiennent beaucoup d'informations, mais ils omettent souvent des informations clés.

Comme vous le savez peut-être, la courroie de distribution tourne autour de trois vitesses. Il y a les deux en haut auxquels nous n'avons aucun problème pour accéder. Le troisième en bas nécessite le retrait d'un boulon de 19 mm. Si je ne me trompe pas, c'est ce qu'on appelle le "boulon de vilebrequin". Après avoir détruit l'une de nos clés à douille en essayant de retirer ce boulon, nous sommes allés au magasin et avons acheté une longue clé à douille avec un entraînement de 1/2 pouce. Même quand même, le boulon ne bougera pas. Quand je tourne ce boulon aussi fort que je peux, je peux sentir le poids de l'ensemble du moteur changer de vitesse.

J'ai l'impression que je m'y prends mal. Puis-je utiliser quelque chose comme une clé liquide ou PB Blaster pour desserrer ce boulon ? Je sais que je suis royalement **ed si le boulon se détache pendant que je conduis, donc je ne veux rien faire qui pourrait le gâcher. Veuillez me conseiller sur le boulon de vilebrequin.

2011/11/21
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11/21/2011 5:17:49 PM


Les boulons de poulie de vilebrequin Honda sont toujours difficiles à retirer, mais je pense que la plupart des produits Honda ont des filetages à droite, donc :

Un moyen simple : beaucoup de lubrifiant pénétrant avec un impact de 3/4" et 19 mm socket

Méthode difficile : la façon dont vous essayez. Mettez-y plus.

2011/11/21

Le boulon de vilebrequin de ce moteur n'est qu'un boulon fileté à droite standard. La bonne façon de retirer le boulon est d'avoir un impact aussi important que nécessaire pour que cela se produise. Si un impact de 1/2" ne le coupe pas, obtenez un 3/4". Si vous cassez des sockets, vous utilisez les mauvaises sockets. Assurez-vous d'utiliser une douille à chocs.

J'ai trouvé que le lubrifiant pénétrant sur ces boulons ne fait pas beaucoup de bien, mais la chaleur le fait. Je ne parle pas non plus de la chaleur d'un chalumeau au propane, je veux dire de la vraie chaleur d'un chalumeau oxy/acétylène. Essayez ceci si vous n'avez pas accès à un impact de 3/4" ou si l'impact de 3/4" échoue.

Il y a une approche finale, mais elle peut être dangereuse si vous ne l'êtes pas. Très attentionné. Désactivez d'abord le moteur pour qu'il démarre mais ne démarre pas (c'est-à-dire retirez le relais de la pompe à carburant ou débranchez le pack de bobines d'allumage). Vous pouvez mettre une douille attachée à une barre de rupture sur le boulon de vilebrequin et incliner la barre de sorte que l'extrémité touche le sol ou une partie de la voiture qui est très solide. Demandez à un assistant avec un levier de tenir fermement la douille et le disjoncteur sur la barre contre le boulon du vilebrequin pendant que vous heurtez le démarreur. Si cela est fait correctement, cela entraînera le mouvement de démarrage du moteur desserrer le boulon. Ne faites cela qu'en dernier recours.

Pour un visuel de ce dont je parle, consultez cette vidéo.

2011/12/01

J'ai utilisé la barre de coupe et la méthode d'allumage. J'ai désactivé le moteur en tirant sur le fusible de l'injecteur de carburant. La voiture tourne mais ne démarre pas. J'ai mis la barre de coupe et la douille à chocs de 19 mm en place, j'ai pris contact avec le cadre et la barre de coupe, et j'ai tout scotché en place. Une seconde sur la clé de contact et le boulon est desserré.

Pour serrer, procurez-vous l'outil de boulon de vilebrequin de 50 mm de PepBoys (sans frais si vous le retournez dans les 5 jours), mettez de la colle Locktite sur les filets et serrez le boulon.

2013/01/10

Lorsque cette question a été posée il y a huit ans, les rallonges, les barres de coupe et les tuyaux de tricheur (risqués si les pièces se cassent) ou utilisant le démarreur (encore une fois, risqué si les pièces se cassent ou risqué pour le volant) étaient souvent utilisés par les bricoleurs qui le faisaient n'ont pas de compresseur d'air et d'impact d'air.

Aujourd'hui, le pistolet à impact dewalt à couple élevé alimenté par batterie dcf 899 et la douille d'équilibreur harmonique Lisle 77080 19 mm pour Honda (mentionnée par Mark Falagan ci-dessus) sont relativement moyen abordable de retirer cet écrou de poulie.

La douille de poulie d'écoute fonctionne en utilisant ses parois plus épaisses et sa masse plus élevée pour transférer une plus grande partie du couple du pistolet à l'écrou.

Je viens de changer ma courroie de distribution le mois dernier. J'avais besoin du pistolet à son réglage le plus élevé et de la douille d'écosse pour retirer l'écrou. D'autres ont signalé un succès avec la douille d'écosse et un pistolet à impact de moyenne portée.

Je fournis un lien vers un bricolage pour la courroie de distribution. Ce fil traite de nombreux risques liés à l'utilisation de la méthode de démarrage et de la difficulté d'utiliser un tuyau de tricheur sur une barre de coupe.

https://acurazine.com/forums/third-generation-tl-2004-2008-93/122-diy-105k-service -courroie-de-distribution-pompe-à-eau-bougies-thermostat-%2Apics%2A-784622/

2020/03/17

Il existe une douille de manivelle spéciale sur Amazon, elle fonctionne à merveille, c'est un alliage spécial pour augmenter le couple sur votre impact

2020/03/17