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Pourquoi de nombreux hybrides ont-ils peu ou pas de capacité de remorquage ?
Question
J'ai remarqué que de nombreux véhicules hybrides ont peu ou pas de capacité de remorquage. Par exemple, le modèle hybride Toyota Auris Touring Sports a une capacité de remorquage de 375 kg (non freinée + freinée) tandis que le modèle non hybride a une capacité de remorquage non freinée de 450 kg et beaucoup plus élevée avec frein. Le modèle Auris non-Touring-Sports dans la variante hybride ne peut pas tracter de remorque, et les Priuses Gen1-Gen3 ne peuvent pas non plus tracter de remorque. Le modèle Yaris hybride ne peut pas tracter de remorque, mais la Yaris non hybride peut tracter 550 kg de remorque non freinée et beaucoup plus freinée.
Pourquoi est-ce le cas ? Considérant qu'en Finlande, la vitesse maximale autorisée pour le remorquage est de 80 km/h, et que vous pouvez rouler en continu jusqu'à 120 km/h sans remorque, la charge de remorquage mise sur le moteur, les onduleurs et les groupes électrogènes est sûrement plus faible. que la charge en roulant plus vite que ce qui est autorisé avec une remorque. De même, les véhicules hybrides peuvent être utilisés sur un terrain vallonné. Monter une colline est plus lourd pour le système que de tracter une remorque sur un terrain plat.
Heureusement, cela semble changer. La Prius Gen4 a une capacité de remorque de 725 kg (freinée + non freinée).
Pourquoi la capacité de remorquage de nombreux anciens hybrides est-elle faible, voire nulle ?
Pourquoi cette situation change-t-elle maintenant ?
Réponse acceptée
Les performances de freinage ou la stabilité du véhicule, et non la puissance motrice, sont les principales préoccupations concernant les limites des remorques.
Pourquoi pas de remorques dans les premiers hybrides ?
Plusieurs considérations; d'abord la batterie. Dans les hybrides avec freinage par récupération, les moteurs électriques agissent comme des générateurs produisant de l'électricité. Maintenant que l'électricité a été mise quelque part ; ça va dans la batterie. Mais que se passe-t-il si la batterie est complètement chargée lors d'une longue descente ? Maintenant, où vont les électrons. La conception permet au système de passer aux freins de service réguliers et d'arrêter le freinage par récupération. Désormais, la puissance disponible dans le système de freinage régit les performances d'arrêt. La masse supplémentaire d'une remorque provoque le changement beaucoup plus tôt. Les conceptions hybrides varient en termes de puissance de freinage de service et de capacité de charge thermique. Lorsque les freins surchauffent lors d'une longue descente, l'efficacité diminue considérablement.
Pourquoi la capacité de remorquage de la remorque sur de nombreux anciens hybrides est-elle faible ou même nulle ?
Peut-être dans l'ingénierie de l'ère précédente les préoccupations concernant le freinage et/ou la stabilité ont emporté les demandes des services marketing pour des fonctionnalités à annoncer. L'ingénierie était plus soucieuse de prouver la conception que de préoccupations périphériques telles que la capacité de remorquage.
Pourquoi cette situation change-t-elle maintenant ? Plus d'expérience et de changements avec la conception hybride permettent l'ingénierie pour avoir confiance en leur conception.
Remarque : La conception doit être capable de gérer des vitesses supérieures à la limite de vitesse maximale autorisée dans le monde, ainsi qu'un facteur de sécurité supplémentaire pour les urgences. Dans ma région, la vitesse maximale l'autorisait à 60 mph (96 km/h)
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Capacité de remorquage inférieure pour les modèles hybrides Toyota car :
- Le faible poids de la voiture ? NON. Les hybrides pourraient être encore plus lourds en raison à la batterie haute tension.
- Possible surchauffe du moteur ? NON. Les hybrides sont plus efficaces et n'ont donc pas besoin de trop de refroidissement.
- Un système de freinage faible ? NON. Les hybrides ont les mêmes systèmes que les voitures ordinaires (freins à friction, bris moteur) et le freinage régénératif en supplément. De plus, le frein moteur fonctionne mieux car les régimes sont contrôlés électroniquement et maintenus au même niveau quelle que soit la vitesse.
- Embrayage faible ? NON. Les hybrides Toyota plus anciens n'ont pas d'embrayage. La Prius Prime en a une pour la conduite EV/non EV.
- Transmission faible ? NON. La force de la transmission est basée sur le frottement de la roue avant qui reste presque le même.
- Le refroidissement de la transmission ? OUI. Les hybrides plus anciens ont un refroidissement passif de la transmission. En raison d'une charge élevée à basse vitesse, la température augmente, ce qui peut entraîner une défaillance de la lubrification et endommager la transmission. Les versions plus récentes peuvent avoir un meilleur refroidissement (actif) de la transmission. Highlander hybride peut remorquer le plus en version spéciale avec refroidissement actif de la transmission avec refroidisseur supplémentaire uniquement.
Il y a une bon article qui est sorti après l'activité la plus récente sur ce fil qui décrit comment chaque voiture doit être soumise à un processus "d'homologation" qui est un test technique de la capacité de l'automobile à remorquer un charge. Fondamentalement, il semble que cela soit contraire aux meilleurs intérêts du constructeur automobile, car à ce stade, les personnes qui achètent des hybrides ne s'intéressent qu'à obtenir le kilométrage maximal. La capacité de remorquage est secondaire et il semble que le temps d'ingénierie soit limité.
Je n'achète pas les autres arguments, sauf le poids. Comme mentionné précédemment, les freins ne sont pas différents, et si la batterie se charge complètement dans une longue descente, la voiture passera simplement au freinage moteur ou au freinage mécanique/à disque. À moins que le support d'attelage ne s'adapte physiquement au cadre, je ne peux voir que le manque d'incitation aux tests d'homologation comme une explication raisonnable.
Je pourrais considérer le poids comme un facteur contributif ici - si la voiture avec un moteur à essence est conçue pour remorquer 500 lb (probablement avec l'hypothèse d'une cabine entièrement chargée également), et que vous ajoutez 400 lb supplémentaires de batterie, il n'y a peut-être pas vraiment d'incitation à refaire les tests pour voir si vous pouvez obtenir cette capacité de remorquage de 100 lb à certifier.