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La vitesse de pointe de mon Bajaj Pulsar 135 est diminuée après avoir changé le disque d'embrayage
Question
Je voudrais savoir si mon disque d'embrayage peut être la raison pour laquelle ma vitesse maximale est maintenant inférieure.
La vitesse maximale de mon vélo est de 115. J'ai conduit mon vélo après le remplacement du disque d'embrayage et le la vitesse maximale est maintenant de 90-105.
Le remplacement de mon plateau d'embrayage peut-il causer ce problème ?
Réponse populaire
Il n'y a aucun moyen de changer un disque d'embrayage pour limiter votre vitesse de pointe. Il y a deux grandes choses qui peuvent le limiter :
- Puissance du moteur
- Transmission/engrenage final
Je dirais que la puissance du moteur est quelque peu en baisse pour une raison quelconque, car je doute que votre rapport de démultiplication final ait subi des changements.
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Non et peut-être, l'embrayage joue un rôle important dans la vitesse de pointe, mais comme vous l'avez mentionné, vous venez de le changer, il ne devrait pas réduire la vitesse de pointe. Au fur et à mesure que vous avez effectué l'entretien, il peut y avoir peu de problèmes mécaniques tels que
- L'embrayage à glissement (même les nouveaux peuvent parfois être défectueux, dissipant ainsi la puissance en glissant), causés par un disque usé ou un ordre incorrect de disques
- Le câble d'embrayage est trop tendu ou trop lâche.
- maître cylindre d'embrayage défectueux
- écrou de maître cylindre d'embrayage desserré
Certains facteurs que nous surveillons ne sont pas mécaniques, tels que
- le poids entre les différentes mesures, le poids de l'essence/du passager/des bagages, etc.
- une pression d'air défectueuse/inégale dans les pneus peut entraîner une vitesse de pointe différente.
- la traînée du vent, le vent contraire peut réduire la vitesse car la vitesse du vent peut aller de 5 km/h à 15 km/h en temps normal ou en plein champ/autoroutes. < /ul>
- courses à plusieurs vitesses sur des routes sûres tout en suivant la même méthode d'accélération.
- Garder la quantité d'essence à peu près la même tout en faisant des courses de vitesse , l'essentiel est de maintenir le poids constant.
- vérifiez le mou de la chaîne.
- vérifiez mou de fil dans le câble d'embrayage et d'accélérateur.
- nettoyage du corps de papillon si nécessaire.
- changer le filtre à air si nécessaire.
Je suggérerais les mesures suivantes :