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2002 VW GTI 1.8T - Code d'erreur du capteur O2 uniquement lorsqu'il dépasse 70 mph
Question
Au cours de mon dernier voyage, alors que je conduisais à environ 80 mph sur l'autoroute (limite de vitesse de 75), j'ai appuyé brusquement sur les freins après avoir été coupé par un autre véhicule, puis mon MIL s'est allumé. Lorsque j'ai vérifié le code d'erreur avec VAGCOM, il était indiqué :
17522 - Capteur d'oxygène (Lambda) : B1 S2 : Résistance interne trop élevée
P1114 - 35-10 - - - Intermittent
(2002 VW GTI 1.8T, compteur kilométrique 67k miles)
J'ai réinitialisé le code et le voyant est resté éteint, mais depuis cet incident, maintenant quand je atteindre environ 70 mph sur l'autoroute (et maintenir cette vitesse pendant environ 30 secondes), le MIL se rallume. Après un jour ou deux, le MIL s'éteint automatiquement et reste éteint jusqu'à ce que je dépasse à nouveau 70 mph (même code défaut).
J'ai reproduit ce problème 3 fois. Tant que je reste en dessous de 70 mph sur l'autoroute, aucun code d'erreur n'apparaît. Je ne remarque aucun comportement étrange ou diminution des performances, mais je reste maintenant en dessous de 70 mph jusqu'à ce que je puisse comprendre cela.
Est-ce plus probablement un problème avec le câblage/le faisceau ou le capteur O2 lui-même, ou peut-être tout autre chose ?
Merci pour votre aide.
Réponse populaire
Il est fort probable que ce capteur soit défaillant.
La question est de savoir pourquoi le MIL ne s'allume qu'au-dessus de 70 mph. La réponse ne réside pas dans le capteur mais comment et quand le capteur est testé par le PCM. Chaque capteur (et actionneur) du système de commande du moteur est testé par le logiciel, mais pas tout le temps. Chaque capteur a son propre ensemble de conditions d'entrée de test ; chaque OEM variera quand et comment chacun est testé. Les règles réglementaires définissent les conditions de test pour quelques-unes des pièces de ce système, mais pas toutes, de sorte que les OEM sont libres de choisir quand ils effectuent les tests. Leur objectif principal lors de la conception du logiciel est de maintenir le MIL désactivé dans la mesure du possible tout en faisant en sorte que le système réponde aux exigences réglementaires minimales. Les solutions qu'ils ont choisies au fil des ans varient considérablement.
Donc, dans le cas de cet OEM, avec un logiciel écrit à ce moment-là, ils testent la résistance sur ce capteur à ou au-dessus de 70 mph.
< p>La question suivante est pourquoi le MIL se déclenche-t-il après quelques voyages ?La réglementation permet d'éteindre la lumière après deux trajets au cours desquels la pièce passe un test à bord. Il y a deux cas possibles pour expliquer cela :
1) Le test de résistance est exécuté à la mise sous tension et il réussit ce test. Ce type de test de circuit est le plus souvent effectué à la mise sous tension. Ou
2) VW a mal écrit le code. Les réglementations CARB ont été largement réécrites pour le modèle 2004 en raison d'erreurs importantes telles que cela implique une anomalie.
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Je n'ai pas pu trouver de conclusions solides sur les forums VW concernant la cause première de ce comportement, mais il existe quelques indices sur ce qui pourrait en être la cause à partir du code de diagnostic.
La réponse de Fred Wilson reste une possibilité distincte, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi l'ordinateur du moteur choisirait de lancer un code/MIL pour un mauvais capteur sur une condition basée sur la vitesse.
Pour moi, une réponse beaucoup plus plausible L'explication de ce que vous observez est que il s'agit d'un problème intermittent dû à un câblage lâche, pour les raisons suivantes :
"Résistance interne trop élevée" pourrait être interprété comme s'appliquant à la situation où le circuit du signal du capteur O2 devient ouvert (proche de la résistance infinie)
- < p>Il est plausible que la connexion lâche ait pu être induite par un freinage brutal, ce qui expliquerait pourquoi vous ne voyez le problème qu'après votre incident de freinage soudain
Si le véhicule dépasse une certaine spé ed, il peut charger le connecteur ou le câblage du capteur O2 de manière à ce que le circuit s'ouvre (principalement le vent, la traînée aérodynamique, les vibrations)
Je ne m'attendrais pas à un capteur O2 lui-même à fonctionner par intermittence. C'est soit donner un signal, soit c'est kaput
Suggestions
Confirmez que vous avez un bon signal provenant de l'O2 en utilisant VAG- COM ou un outil d'analyse. Compte tenu de l'intermittence du problème, je ne pense pas que vous ayez un mauvais capteur
Inspectez le faisceau de câblage et assurez-vous que les connexions sont solides. Si vous ne voyez rien de négligent, frappez les deux côtés mâle et femelle des connecteurs avec un nettoyant pour contacts électroniques avant de les reconnecter
Il peut être difficile à diagnostiquer de tels problèmes sur Internet, mais sur la base des informations fournies, je pense que cela conviendrait aux symptômes comme un gant. J'espère que cela vous aidera.
Parce que ce problème dépend de la vitesse, je suis presque certain qu'il est lié à la température des gaz d'échappement. Paulster2 a suggéré de vérifier si le problème se produit à un rapport inférieur. Cependant, la charge sur le moteur est plus faible, il y a donc moins de gaz d'échappement. Il se peut donc que le problème ne se produise pas à un rapport inférieur. Mais une bonne idée de vérifier si cela se produit à un rapport inférieur, de toute façon.
Je suis presque certain que c'est une indication de la défaillance du capteur d'oxygène en raison de la défaillance de la résistance chauffante. Les gaz d'échappement doivent principalement affecter la température de la résistance chauffante, pas autant la température du câblage. Je remplacerais donc le capteur pour voir s'il résout le problème.
Si votre budget est serré, le remplacement peut être reporté. La panne du capteur ne devrait pas causer de problèmes catastrophiques au moteur, et la plupart des voitures ont deux capteurs de nos jours, donc si un capteur tombe en panne, le second peut fournir des informations au système de gestion du moteur. Le principal problème d'une défaillance d'un capteur est qu'en théorie cela peut augmenter vos émissions, mais comme il s'agit d'une défaillance du circuit de chauffage et ne se produit qu'à grande vitesse, le capteur est alors déjà chaud, donc je ne pense pas que votre problème augmente encore les émissions . Mais si le circuit de chauffage tombe en panne complètement, je pense que les émissions augmenteront quelque peu.
L'inspection obligatoire peut échouer en raison du code de panne. Alors, conduisez la voiture à l'inspection obligatoire à basse vitesse et espérons que le problème ne se produira pas pendant l'inspection, si vous prévoyez de reporter le remplacement.