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Comment tester mon thermostat ?
Question
Comment puis-je savoir si un thermostat mécanique fonctionne comme il se doit ?
Y a-t-il un test qui peut définitivement me dire si un thermostat est bon ou mauvais ?
Réponse populaire
Modes de défaillance
Les thermostats mécaniques échouent de l'une des deux manières suivantes :
Coincé-fermé
L'axe/ressort ne se rétracte pas pour permettre l'écoulement à la température de consigne qui est généralement estampée sur le thermostat lui-même . ce qui peut conduire à ce que le moteur tourne à une température plus élevée que prévu.
S'il est suffisamment chaud, cela peut entraîner de graves problèmes tels qu'un joint de culasse compromis ou une culasse déformée.
Coincé en position ouverte
L'axe/ressort ne s'actionne pas pour maximiser la restriction de débit à des températures plus froides que la température de consigne. Cela se traduit généralement par un fonctionnement du moteur à des températures plus froides que celles prévues.
Faire fonctionner un moteur trop froid peut entraîner des problèmes d'émissions et d'efficacité du convertisseur catalytique en raison de l'augmentation des hydrocarbures dans les gaz d'échappement.
Procédure de test
Pour cela, le thermostat doit être hors de la voiture et sur le banc.
La température à laquelle le thermostat s'ouvre est généralement estampillé sur le thermostat lui-même. A défaut, un manuel technique ou un fournisseur de pièces devra être référencé.
Un EPI approprié est fortement recommandé car ce test implique de faire bouillir de l'eau chaude.
Placez le thermostat dans de l'eau bouillante¹ :
- si le thermostat s'ouvre, cela confirme que le thermostat est capable de s'ouvrir
Retirez le thermostat de l'eau bouillante² :
< ul>- si le thermostat revient en position fermée, cela confirme que le thermostat est capable de se fermer
¹ - rappelez-vous que la température d'eau bouillante varie avec l'altitude; il fait 100 °C au niveau de la mer
² - qu'est-ce que j'ai encore dit à propos des EPI ?
Pourquoi la température du liquide de refroidissement du moteur ne donnera pas toute l'histoire
Ce n'est pas parce que la jauge de température du moteur n'est pas là qu'il devrait être que le thermostat est défectueux.
Voici une liste d'autres raisons plausibles qui pourraient provoquer la lecture de la jauge de température du moteur trop froid ou trop chaud :
- capteur de température du liquide de refroidissement du moteur défectueux
- conditions environnementales
- ventilateurs de radiateur ne s'allument pas (trop chaud)
- les ventilateurs de radiateur fonctionnent alors qu'ils ne devraient pas être (trop froids)
- blocage dans la tuyauterie de liquide de refroidissement (trop chaud)
- pompe à eau compromise (trop chaud)
- fuites (trop chaud)
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Je viens de rencontrer une variante de l'échec d'ouverture bloquée. Thermostat ouvert et fermé à la bonne température (195 F) lorsqu'il est testé dans une casserole d'eau chaude. Cependant, une fois installé, le thermostat permettrait à l'eau de passer à des températures de 40 F plus froides. Le remplacement du thermostat a résolu le problème.
Modifier pour dlu : je peux lire la température du liquide de refroidissement sur le centre d'informations du véhicule. Avec l'ancien Tstat, le tuyau supérieur devenait chaud à environ 150 ° F, indiquant le débit de liquide de refroidissement. Il n'est pas devenu beaucoup plus élevé en conduisant par temps de 30 degrés Fahrenheit. Après avoir vérifié l'ancien fonctionnement de Tstat hors de la voiture, je l'ai remis en place avec les mêmes résultats. Le nouveau Tstat détient 192 F.