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Le préchauffage d'un moteur moderne en vaut-il la peine ?


Question

J'ai une Toyota Yaris 2011 et je vis dans un climat où les températures de -5C sont courantes et les -20C ne sont pas rares. La voiture a un préchauffeur de moteur électrique installé. Je ne sais pas exactement quel est le type de préchauffeur électrique mais je ne crois pas qu'il soit de l'ancien type qui est installé sur les bougies du noyau du moteur. J'ai remarqué que le préchauffage facilite le démarrage du moteur lorsqu'il fait très froid. Cependant, j'ai également remarqué que le moteur n'a jamais manqué de démarrer à cause de la température froide. Ainsi, même si cela peut prendre une seconde supplémentaire pour démarrer le moteur lorsqu'il fait très froid et que le préchauffeur n'a pas été utilisé, il finit par démarrer.

J'ai vu des déclarations selon lesquelles les préchauffeurs de moteur modernes sont pire que les anciens chauffe-blocs à noyau, et donc cela ne vaut pas la peine d'utiliser ces préchauffeurs modernes. Est-ce correct? Est-il judicieux d'utiliser les types modernes de préchauffeurs de moteur ? Je ne roule que 5 500 km par an, mais je démarre le moteur au moins deux fois par jour et je prévois de conduire la voiture pendant au moins 15 ans de plus. Est-il possible que l'usure du démarrage à froid provoque une panne moteur prématurée ?

Il n'y a pas de réchauffeur d'air intérieur électrique dans la voiture, donc même lorsque le préchauffage est utilisé, je dois enlever le givre manuellement sur les vitres. L'entreprise pour laquelle je travaille a des prises électriques dans les parkings mais n'autorise pas l'utilisation de réchauffeurs d'air intérieur, donc si j'installais un réchauffeur d'air intérieur, je devrais l'éteindre lorsque je me gare sur le parking de l'entreprise et le rallumer lors du stationnement devant ma maison.

2016/01/06
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1/6/2016 1:24:20 AM