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Pourquoi une sonde lambda tomberait-elle en panne ?


Question

J'ai eu une défaillance précoce de l'une des deux sondes lambda de ma Toyota Yaris 2011 qui avait parcouru environ 40 000 à 50 000 km au moment de la panne. Heureusement, cela a été remplacé pour la garantie. Je suis naturellement devenu curieux de savoir pourquoi la sonde lambda a échoué.

Le concessionnaire n'a fourni aucune explication pour la défaillance, et je n'ai pas le composant défaillant, je ne peux donc pas jeter un œil à l'ancienne sonde lambda.

Alors, pourquoi une sonde lambda échouerait-elle ?

Est-ce que cela pourrait être le signe qu'il y a autre chose de défectueux dans la voiture, ou est-ce probablement la cause d'un défaut de fabrication de la sonde lambda ?

Ou est-ce juste une usure normale qu'une sonde lambda tombe en panne si tôt ?

Je suppose que la voiture a une sonde lambda chauffée car c'est une voiture assez récente. Selon Wikipedia, une sonde lambda chauffée tombe en panne en raison de l'épuisement du catalyseur, mais s'il s'agissait vraiment du mode de défaillance, pourquoi le catalyseur s'épuiserait-il plus rapidement que d'habitude ?

Selon Wikipedia, la durée de vie du capteur chauffé est généralement de 160 000 km, soit de trois à quatre fois la durée de vie de mon capteur.

2015/12/24
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12/24/2015 10:01:53 PM