Trouver une réponse de mécanique


Le moteur de la Ford Focus s'arrête à plus de 3000 tr/min


Question

Je devrais fournir un peu de contexte à ce problème car je pense que les deux sont probablement liés.

La voiture est une Ford Focus 2008 1.6 TDCi Diesel (Royaume-Uni) qui cette année, j'ai eu une batterie et un alternateur flambant neufs.

Plus récemment, j'ai reçu le code d'erreur P242F indiquant que le filtre à particules diesel était bloqué par une accumulation de cendres. J'ai pu résoudre ce problème en masquant la vanne EGR samedi dernier (19 décembre) et tout fonctionne bien depuis, du moins je le pensais...

Le problème :

Ceci matin sur le chemin du travail, je conduisais sur une route de campagne droite et étroite à environ 40 mph quand j'ai soudainement découvert qu'appuyer sur l'accélérateur ne fournissait aucune puissance au moteur. Quelques instants plus tard, les voyants de batterie et d'huile se sont allumés et le moteur s'est coupé alors je me suis arrêté au bord de la route. J'ai immédiatement pu redémarrer la voiture et j'ai provisoirement parcouru le reste du trajet jusqu'au travail.

Après quelques recherches, je peux confirmer ce qui suit :

  • La voiture ne fonctionne pas bégaiement / saccades ou quoi que ce soit quand il se coupe, en fait, la première fois, je ne pouvais même pas le dire.
  • Aucun code d'erreur stocké dans l'ECU.
  • Batterie et huile les lumières sont un hareng rouge, elles s'allumeront toujours si le moteur s'arrête automatiquement en raison d'un bas régime.
  • Le moteur doit tourner à ou au-dessus de 3000 tr/min dans n'importe quel rapport, tant que je reste en dessous de cela, alors le problème ne se produit pas.
  • Le moteur doit être chaud, l'erreur ne semble pas se produire quand il fait froid mais je ne suis pas à 100% là-dessus.
  • Si j'appuie sur l'embrayage Je peux redémarrer le moteur immédiatement et continuer à conduire à chaque fois.
  • Je n'arrive pas à ce que ce problème se produise à l'arrêt, uniquement en conduisant. Cela peut être dû au fait que le moteur réchauffait, mais j'avais tourné au ralenti pendant un certain temps avant d'essayer cela pour m'assurer qu'il était chaud.

Je suis un novice complet avec les voitures mais je' Je suis assez doué pour suivre les instructions, donc après quelques recherches, ce sont les choses que j'allais regarder (dans l'ordre) et je me demandais si quelqu'un avait des conseils.

  1. J'ai recherché des fissures ou des lâches tuyaux, mais je ne peux rien voir/entendre.
  2. Dans le cadre de la résolution du problème du DPF, j'ai d'abord retiré et nettoyé l'EGR et le MAF. Je me demande si je n'ai pas formé une bonne étanchéité lors du remplacement du MAF. Je vais le retirer et vérifier les joints avant de le remplacer à nouveau.
  3. Je ne me souviens pas que le filtre à carburant ait été changé au cours des 2 dernières années, je vais donc le remplacer par un neuf.
  4. J'ai entendu dire que le capteur de position du papillon est une cause courante et comme ils coûtent environ 20 £, je les remplacerai par des neufs.

Après cela, je n'ai plus de des idées de choses que je peux essayer moi-même. Je cherche à échanger la voiture chez le concessionnaire où je l'ai achetée au début de l'année prochaine, donc je ne dépenserai pas une fortune pour remplacer des pièces car cela n'en vaut pas la peine.

2015/12/23
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12/23/2015 10:25:53 PM

Réponse acceptée

Dans ce cas, remplacer le filtre à essence par un neuf semble avoir fait l'affaire. J'ai pu en trouver un pour environ 27 £ sur eBay et je l'ai installé moi-même en moins de 45 minutes. Je pensais laisser les informations ici au cas où quelqu'un d'autre aurait le même problème.

2016/01/19
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1/19/2016 11:26:41 AM