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Gouge de remplissage sur la surface d'étanchéité à l'huile dans le bloc moteur en aluminium


Question

J'ai acheté une Subaru Impreza Outback Sport 2004 (2,5 L EJ251 SOHC) il y a un an et j'ai trouvé un joint de vilebrequin qui fuit. En entrant pour le remplacer, je constate que la fuite est probablement causée par une petite rainure (~ 1x1x2 mm) dans le bloc moteur en aluminium sur la surface d'étanchéité, vers l'avant du bloc.

Les réparations Je pense que je peux le faire moi-même étant donné que mes outils et mon expérience sont de

1. marteler le joint dans le boîtier de l'arbre suffisamment profondément pour dégager la gouge, ce qui serait d'environ 2-3 mm plus profond que affleurant. cela poserait-il un problème ? on dirait qu'il y a beaucoup d'espace là-bas...

2. remplissez d'époxy et limez avec de la toile émeri. J'ai entendu dire que JB Weld pourrait faire l'affaire, mais j'entends également des inquiétudes concernant l'expansion de l'aluminium différemment de l'époxy. je ne veux pas causer plus de problèmes que j'en ai déjà.

3. les deux ?

Malheureusement, je ne peux pas souder l'aluminium ( ou n'importe quel métal d'ailleurs), il faudrait donc faire appel à un machiniste pour cela.

2015/12/23
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12/23/2015 5:33:11 PM

Réponse acceptée

Plusieurs fois dans le passé, j'ai utilisé un RTV appelé Right Stuff. Il est très épais et collant. Dégraisser le tout puis appliquer le RTV sur la surface du bloc et un peu sur le joint tout autour. Enfoncez le joint à la bonne profondeur. Laisser reposer toute la nuit.

Cette solution présente le risque le plus faible de tout gâcher. Si la réparation ne tient pas, le RTV peut être retiré facilement. L'application de l'époxy est beaucoup plus dangereuse. L'application est en douceur est difficile sur une surface arrondie et le ponçage peut déformer la rondeur de la surface du joint.

Le RTV peut colmater les imperfections mineures de la surface d'étanchéité et si le joint n'est pas bien ajusté, il peut coller le joint.

2015/12/23
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12/23/2015 3:41:08 PM