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Problème de trop-plein d'huile/mousse d'huile


Question

J'ai changé mon huile aujourd'hui, mais comme un idiot trop plein lors du remplissage, je ne l'ai pas remarqué au début car j'ai une jauge étrange et l'huile fraîche est assez difficile à repérer, mais j'ai trop rempli d'environ 5 cm au-dessus du point maximum. Sans m'en apercevoir, j'ai conduit le véhicule au travail (30 km en voiture).

Je prévois de vidanger l'huile au niveau approprié, mais je suis un peu inquiet au sujet de la formation de mousse. Mon cœur dit que ça va mais mon cerveau veut vous demander conseil à de bonnes personnes.

Existe-t-il un moyen de déterminer si l'huile s'est formée ou s'il se produit, par exemple des bulles sur la jauge ?

J'ai aussi d'autres questions après la question précédente, la mousse d'huile endommage-t-elle les propriétés de l'huile si elle mousse.

Dois-je vidanger mon huile et recommencer ?

Je suis probablement un peu hypocondriaque mais cela ne fait jamais de mal d'obtenir des conseils plutôt que de rester ignorant.

La voiture est une Ford Fiesta 2007 avec un moteur Duratec de 1,25 cm3.

2015/12/21
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12/21/2015 8:21:50 PM

Réponse acceptée

Existe-t-il un moyen de déterminer si l'huile mousse ou se produit, par exemple des bulles sur la jauge ? Oui, de petites bulles sur la jauge sont une bonne indication de la formation de mousse, il ne devrait pas y en avoir en temps normal opération. Ils ne resteront pas longtemps après l'arrêt du moteur. Une huile de qualité aura un additif anti-mousse qui les fera se dissiper. Dans les cas extrêmes, de l'huile peut fuir du système de reniflard PCV. Regardez à l'intérieur du tube d'admission d'air.

Le moussage est causé par le vilebrequin plongeant dans la piscine d'huile. Le niveau d'huile max de la jauge est bien en dessous du vilebrequin. Pensez au batteur à œufs. Un trop-plein de quelques centimètres est acceptable, mais la quantité de trop-plein sécuritaire varie selon la conception du moteur.

Le moussage de l'huile endommage-t-il les propriétés de l'huile si elle devait mousser. Non, cela en soi ne changera pas la chimie du pétrole.

Dois-je vidanger mon huile et recommencer ? Pour être en sécurité et apaiser les soucis, compte tenu des dépenses relativement faibles, je le ferais. Ne le conduisez pas avec un niveau d'huile trop élevé. La plus grande préoccupation est d'éventuels dommages au moteur. Mais comme il n'y a pas de moyen rapide de déterminer si des dommages se sont produits, je viderais et remplirais, je le ferais tourner au ralenti pendant quelques minutes, puis je ferais un essai routier doux. Le temps nous le dira après ça. Les dommages seraient, très probablement, d'abord observés au niveau des paliers de bielle de vilebrequin. Ces roulements peuvent tomber en panne en raison de la présence d'air dans l'huile, ce qui permet un contact métal sur métal entre le roulement et la surface du tourillon de manivelle. Nous espérons que cela ne s'est pas produit.

2015/12/21
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12/21/2015 11:48:01 PM

Je sais qu'il s'agit d'un article d'un an, mais mon problème est que le joint est usé et que le liquide de refroidissement s'infiltre dans l'huile qui le contamine. Je remplace le joint et fais une vidange d'huile avant de déplacer la voiture.

Les symptômes étaient un léger bruit de frottement métallique constant (manque de lubrification), une pression d'huile plus élevée sur la jauge (je suppose qu'il y a beaucoup de mousse), de la mousse sur la jauge et une lecture inférieure d'environ 1/4 de huile sur la jauge à l'arrêt après un trajet.

D'après ce que j'ai retenu d'autres discussions, les gens suggèrent de remplacer toute l'huile s'il y a un peu de contamination, et il est raisonnable de croire que eh bien, comme je connais l'importance de ne pas contaminer le liquide de freinage avec un seul grain de sable en raison de conséquences vraiment drastiques que je n'exagère même pas.

Toute l'huile dans le moteur est d'environ 4-5 litres (1,3 gallons US) qui doivent être rincés, en utilisant un liquide de rinçage d'huile et en remplaçant le filtre à huile qui est susceptible de contenir également le contaminant.

Dans mon cas, cela coûtera environ 200 $.

Votre manuel du propriétaire doit avoir les spécifications pour le type d'huile à utiliser. À moins que vous n'ayez l'argent supplémentaire, il est préférable que les concessionnaires fassent le tri.

Au final, c'est : 5l d'huile, joint, filtre à huile et purgeur d'huile dans mon cas.

Tous les cas ne sont pas les mêmes, mais j'espère qu'il en profitera ici à d'autres pour trouver leur problème.

2016/11/12