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1987 Dodge D150 Ralenti élevé et diesel
Question
Le camion est le modèle 318 à haute altitude/émissions californiennes.
Le carburateur a été remplacé par un Holley 4160 à 4 barils, je crois, bien qu'il puisse s'agir d'un 4150, le collecteur d'admission a été remplacé pour s'adapter au nouveau carb, rien d'extraordinaire cependant.
Le camion était réglé et fonctionnel lorsque je le conduisais chaque semaine.
J'ai récemment eu une maladie prolongée et le camion s'est immobilisé pendant deux semaines d'affilée. . Quand je suis revenu dedans, il tournait au ralenti extrêmement élevé, probablement 1000 tr/min ou plus que la normale, mais aussi très mal au diesel à l'arrêt.
J'ai branché mon vacuomètre et ma lampe stroboscopique. La synchronisation avec l'avance à l'allumage déconnectée est d'environ 10 degrés (je crois que 8 est la spécification d'usine mais c'est un vieux véhicule), et la jauge à vide a montré un vide constant à environ 17Hg, jusqu'à environ 6 Hg lorsque j'ai appuyé sur l'accélérateur. Cependant, il ne saute pas plus haut après avoir chuté à 6 ou plus.
Je pense que lorsque je l'ai configuré à l'origine, il reposait à environ 15 Hg, descendait à 5 Hg, puis remontait jusqu'à 20 Hg environ avant de revenir à la normale lorsque l'accélérateur a été activé.
La plaque d'accélérateur est assise correctement, la plaque pour les secondaires est fermée et la plaque de starter semble également se déplacer correctement.
Qu'est-ce que sinon cela pourrait provoquer un ralenti constant et très élevé ainsi qu'un diesel très prolongé à l'arrêt ?
Je vais essayer de régler à nouveau le carburateur ce soir, mais je crains de ne faire que compenser un plus gros problème. Je pense supprimer toutes les émissions/vide inutiles et reconstruire le carburateur si je ne trouve pas la cause spécifique du récent ralenti élevé/diesel.
Réponse populaire
Mon premier poste de mécanicien. Mais luttaient ici de nombreux commentaires sans réponses.
Peut-être que cela ne s'applique pas à ce véhicule. Le fonctionnement au diesel après l'arrêt est parfois causé par le fait que l'interrupteur à vide sur l'admission d'air ne passe pas à l'air froid lorsque le véhicule est réchauffé. L'interrupteur n'est qu'un themastat qui ouvre et ferme une valve à vide qui contrôle l'origine de l'air vers le carbu. L'interrupteur d'admission d'air (véhicules gm) se trouve généralement sur la partie tuba du filtre à air. Ce qui se passe lorsque le véhicule fonctionne au diesel, c'est que le véhicule tire de l'air chaud autour de l'échappement et cet air très chaud lorsqu'il est mélangé avec du carburant est très facile à enflammer, ce qui provoque le diesel. Ajustez simplement l'interrupteur pour que le carburateur reçoive de l'air extérieur et non de l'air autour du collecteur d'échappement. Il devrait y avoir une vis de réglage, au moins tous mes anciens véhicules GM avaient une vis de réglage pour le commutateur d'admission d'air.