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Comment dépanner un retard de synchronisation excessif ?


Question

J'ai vu de nombreuses voitures qui, pour une raison ou une autre, retardent excessivement le chronométrage à plein régime, ce qui empire avec le temps. L'impression du siège du pantalon est que la puissance diminue fortement à mesure que les RPM approchent de la ligne rouge. L'enregistrement de données OBD2 vérifie cela en affichant le timing dans les chiffres uniques bas. Ce sont des moteurs de performance qui sont conçus pour vivre dans cette bande de puissance et sont généralement modifiés dans une certaine mesure. Quelles mesures faut-il prendre pour déterminer la cause de ce problème ?

2011/03/09
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3/9/2011 5:48:03 PM


Les voitures à turbocompresseur d'usine fonctionnent généralement très peu à l'extrémité supérieure (régime élevé/charge élevée) - ce que vous voyez via l'enregistreur est donc probablement correct. De plus, pour compliquer davantage le problème, l'usine règle également A/F sur une valeur très conservatrice riche @ WOT. Ces deux facteurs à eux seuls rendront une voiture "douce" à des régimes plus élevés.

C'est en partie la raison pour laquelle un tuner talentueux peut apporter autant de changements sur certaines voitures en appliquant simplement des ajustements au carburant et au calage de l'allumage. tables.

Certains enregistreurs vous donnent la possibilité d'enregistrer la quantité de retard de synchronisation dû au cognement détecté (le capteur de cognement capte "quelque chose" de véritable détonation ou non) - cela devrait être le premier endroit où vous regardez pour déterminer pourquoi vous avez un timing bas. De plus, de nombreux enregistreurs OBD2 bon marché ont de faibles taux de rafraîchissement, de sorte que la synchronisation que vous "voyez" peut ne pas être la bonne valeur.

2011/03/09

L'utilisation temporaire d'un carburant à indice d'octane plus élevé vous permettra de déterminer si l'octane de votre carburant est insuffisant pour les performances du moteur et/ou son réglage actuel. (Par exemple, la synchronisation peut être trop avancée pour un carburant à faible indice d'octane). Vous pouvez utiliser temporairement de l'essence de course sans plomb à indice d'octane 100, puis comparer vos valeurs de retard de chronométrage.

2011/12/09

En plus des autres réponses ci-dessus :

  • Si le rapport air/carburant est trop éloigné du côté riche, vous pouvez réellement devenir riche frapper... Alors, faites Assurez-vous que c'est correct, n'ajoutez pas simplement plus de carburant à l'aveuglette.

  • Les vibrations/bruits dans le compartiment moteur peuvent déclencher de fausses lectures de cliquetis qui entraîneront un retard de synchronisation. J'ai vu plus d'une voiture qui était réglée et fonctionnait bien, jusqu'à ce que le propriétaire décide de vider l'échappement par le bas de la voiture, de laisser des pièces détachées cliqueter autour du compartiment moteur ou de mettre un silencieux odieusement bruyant sur la voiture ...

2011/12/08