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Comment dépanner un retard de synchronisation excessif ?
Question
J'ai vu de nombreuses voitures qui, pour une raison ou une autre, retardent excessivement le chronométrage à plein régime, ce qui empire avec le temps. L'impression du siège du pantalon est que la puissance diminue fortement à mesure que les RPM approchent de la ligne rouge. L'enregistrement de données OBD2 vérifie cela en affichant le timing dans les chiffres uniques bas. Ce sont des moteurs de performance qui sont conçus pour vivre dans cette bande de puissance et sont généralement modifiés dans une certaine mesure. Quelles mesures faut-il prendre pour déterminer la cause de ce problème ?
Réponse populaire
REMARQUE : ce qui suit suppose que vous ne parlez pas de voitures contrôlées par ECU qui tirent explicitement intentionnellement le chronométrage à haut régime. Dans l'esprit de vérifier les réponses faciles, vous devriez vérifier la carte dans l'ECU.
Si vous recherchez des facteurs mesurables, il y a deux éléments critiques qui pourraient déclencher une détonation et, par conséquent, , convaincre le moteur de tirer le timing : température et rapport air-carburant.
La température est mesurable et, sans surprise, le meilleur endroit pour mesurer les températures d'admission est près du collecteur d'admission. Des températures d'admission plus élevées provoqueront l'inflammation du mélange de carburant trop tôt. Si les températures sont trop élevées, cherchez des moyens de garder la chaleur hors de l'air d'admission. Les conceptions d'admission, les enveloppes ou le routage sont toutes des possibilités.
Le rapport air-carburant est moins facile à mesurer mais reste simple. Un compteur air-carburant peut être connecté à une sonde insérée dans le tuyau d'échappement, dans un bouchon dans le chemin d'échappement, etc. Si le mélange est trop pauvre (plus d'air, moins de carburant), le mélange est plus susceptible d'exploser tôt , en partie parce que plus de carburant maintient le mélange un peu plus frais. Si le mélange est trop pauvre, cela peut être une solution facile (peut-être que les injecteurs sont trop petits) ou plus pénible (vous devez réajuster la carte air-carburant).
Si les deux sont d'accord, vous pourriez être confronté à un problème beaucoup plus difficile à traiter. Les exemples incluent des pistons qui ont une compression trop élevée ou des points chauds dans la chambre de combustion. C'est moins probable, heureusement.
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Les voitures à turbocompresseur d'usine fonctionnent généralement très peu à l'extrémité supérieure (régime élevé/charge élevée) - ce que vous voyez via l'enregistreur est donc probablement correct. De plus, pour compliquer davantage le problème, l'usine règle également A/F sur une valeur très conservatrice riche @ WOT. Ces deux facteurs à eux seuls rendront une voiture "douce" à des régimes plus élevés.
C'est en partie la raison pour laquelle un tuner talentueux peut apporter autant de changements sur certaines voitures en appliquant simplement des ajustements au carburant et au calage de l'allumage. tables.
Certains enregistreurs vous donnent la possibilité d'enregistrer la quantité de retard de synchronisation dû au cognement détecté (le capteur de cognement capte "quelque chose" de véritable détonation ou non) - cela devrait être le premier endroit où vous regardez pour déterminer pourquoi vous avez un timing bas. De plus, de nombreux enregistreurs OBD2 bon marché ont de faibles taux de rafraîchissement, de sorte que la synchronisation que vous "voyez" peut ne pas être la bonne valeur.
L'utilisation temporaire d'un carburant à indice d'octane plus élevé vous permettra de déterminer si l'octane de votre carburant est insuffisant pour les performances du moteur et/ou son réglage actuel. (Par exemple, la synchronisation peut être trop avancée pour un carburant à faible indice d'octane). Vous pouvez utiliser temporairement de l'essence de course sans plomb à indice d'octane 100, puis comparer vos valeurs de retard de chronométrage.
En plus des autres réponses ci-dessus :
Si le rapport air/carburant est trop éloigné du côté riche, vous pouvez réellement devenir riche frapper... Alors, faites Assurez-vous que c'est correct, n'ajoutez pas simplement plus de carburant à l'aveuglette.
Les vibrations/bruits dans le compartiment moteur peuvent déclencher de fausses lectures de cliquetis qui entraîneront un retard de synchronisation. J'ai vu plus d'une voiture qui était réglée et fonctionnait bien, jusqu'à ce que le propriétaire décide de vider l'échappement par le bas de la voiture, de laisser des pièces détachées cliqueter autour du compartiment moteur ou de mettre un silencieux odieusement bruyant sur la voiture ...