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Garder une trace des vis retirées ?


Question

En termes simples, existe-t-il de bonnes astuces pour garder une trace des vis et des boulons retirés lorsque vous en avez affaire à beaucoup ?


Je suis officiellement un soir dans une restauration intérieure travail sur ma BMW M5 de 88, et une vingtaine de vis, je viens de retirer le premier interrupteur collant à nettoyer. J'ai l'impression que la simple tâche de garder une trace de la longueur de la vis dans quel trou va être une entreprise en soi.

Certainement pour les petits travaux, ce n'est normalement pas un problème pour rappelez-vous simplement ce qui est venu d'où. Mais c'est un processus de quatorze semaines (à quel moment je récupère le moteur après avoir été reconstruit), et à peu près tout doit être démonté. Je ne m'attends pas à ce que ma mémoire soit aussi bonne. Et avant de demander, bien sûr, ce sont toutes des longueurs différentes, mais le même diamètre.

Y a-t-il des trucs ou astuces pour s'assurer que les bonnes pièces retournent aux bons endroits ? Je détesterais penser que ce sera la partie la plus difficile de tout le travail.


Les seules idées auxquelles je peux penser jusqu'à présent sont :

  • Prendre des photos : j'ai fait cela, mais je ne suis pas sûr de l'importance de mes photos. Ils pourraient être plus utiles si je tenais chaque vis à côté d'un ruban à mesurer ou d'un quart pour l'échelle, et que je prenais quelques photos chacune, mais c'est beaucoup trop de frais généraux pour chaque vis.
  • Travail en petits lots : si je peux réduire le nombre de vis avec lesquelles je traite à tout moment, cela pourrait aider. Mais comme je l'ai dit, il m'en a fallu une vingtaine pour sortir ce seul interrupteur. Je m'attends à ce que beaucoup d'autres parviennent à quelque chose de significatif.
  • Collez les vis à travers les trous de chacun d'eux. : La plupart de ce à quoi j'ai affaire est assez propre, donc du scotch peut le faire, mais il semble que cela coure un risque très élevé de perdre les vis si le ruban ne tient pas. J'utilise maintenant un bol magnétique pour ranger mes vis, ce qui est génial pour ne pas les perdre, mais redoutable pour les ranger.
  • Une boîte pour chaque pièce : D'un strict d'un point de vue organisationnel, il pourrait être utile d'avoir plusieurs boîtes ou bols pour mettre des vis, donc je peux dire "toutes les vis qui entrent dans cette partie du tableau de bord sont dans cette boîte", mais je ne sais pas dans quelle mesure cela s'adapterait ( de combien de boîtes aurai-je besoin !), et cela ne suffirait pas à lui seul si une partie avait beaucoup de vis.
  • Achetez un manuel Bentley : je ne me souviens pas si ils énumèrent les tailles de vis (probablement), mais si c'est le cas, une solution agréable et propre - s'en soucier plus tard et lire le manuel quand j'ai besoin de le monter - sauf qu'il n'y en a pas pour cette voiture, et la documentation est peu nombreux car la voiture est si rare.

Tout conseil serait apprécié, car je ne sais vraiment pas quoi faire. C'est un problème tellement simple et frivole dans l'ordre des choses, mais je suis sérieusement inquiet de tout remettre en place.

Je sais que ce genre de choses a tendance à fonctionner lorsque vous n'y réfléchissez pas trop, alors peut-être que je devrais l'ignorer et faire de mon mieux. J'aimerais juste penser qu'il y avait quelque chose de mieux.

2015/12/21
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12/21/2015 7:00:52 PM

Réponse acceptée

C'est le genre de chose où l'on doit laisser prévaloir le bon sens¹.

D'après mon expérience, un travail minutieux gardera une trace des aspects suivants :

  • stockage - s'assurer que la pièce n'est pas égarée lorsqu'il est temps de tout remonter

  • < strong>emplacement - où cette vis/boulon/écrou/rondelle/œillet/joint torique est censé aller

  • séquence - l'ordre de démontage et de montage ultérieur

Si l'un de ces éléments n'est pas pris en compte, c'est à ce moment-là que les voitures se terminent avec, euh, une perte de poids inattendue.


J'ai eu beaucoup de succès avec des sacs à sandwich zippés, des étiquettes autocollantes et un stylo. D'autres ne jurent que par des morceaux de papier dans un gobelet en polystyrène. Parfois, vous pouvez garder les attaches attachées à la pièce démontée.

Il est logique de regrouper les boulons/vis/attaches en fonction de leur emplacement ou de ce à quoi ils se fixent. Utilisez des étiquettes ou des photographies pour garder une trace de ce qui va où.

Une suggestion ici est d'ajouter des numéros à l'étiquette afin de préserver la séquence de démontage. Lorsqu'il est temps de tout remettre en place, il devrait être beaucoup plus facile d'inverser les étapes.

Au cas où vous auriez besoin de maintenir l'ordre des pièces ou des attaches au sein d'un groupe, marquez une boîte à pizza vide ou bac à glaçons et poussez-les à travers pour préserver la séquence. Cela fonctionne bien pour les soupapes, les poussoirs de soupape, les ressorts de soupape, etc.

La documentation à l'aide de photographies peut être laborieuse et prendre du temps, mais je les considère comme essentielles lorsque la séquence est confuse ou que l'emplacement est critique. Cette photo de mes boulons de pompe à huile E39 M5 s'est avérée en valoir la peine lorsque le moment est venu de le boutonner.

E39 Boulons de pompe à huile


¹ - Bien que, pour citer Voltaire, "Le bon sens est pas si courant"

2015/12/21
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12/21/2015 10:27:13 AM


Un moyen rapide et sale d'éviter de suivre chaque attache individuellement est de marquer les attaches communes & emplacements avec un stylo à peinture.

1/4"-20 x 1-1/2" (disons que c'est courant dans votre cas) les boulons reçoivent un peu de peinture et DANS le trou pour identification plus tard.

D'autres attaches peu courantes devraient être plus évidentes. Si le travail est particulièrement complexe, combinez cette méthode d'identification rapide avec un mécanisme de suivi plus complexe.

2015/12/21

Je préfère la méthode IKEA. vous pouvez avoir des tonnes de vis, mais le nombre réel de types de vis sera bien inférieur (pour maintenir les coûts de fabrication aussi bas que possible). Numérotez les types, regroupez les vis par type et collez une étiquette numérotée sur chaque trou de vis.

L'autre méthode pour les très petites vis :

faites un croquis des pièces sur papier et collez les vis sur le papier au bon endroit.

2015/12/21

Étape 1 : Empilez-les tous dans un plateau magnétique Étape 2 : lorsque le moment sera venu de réassembler Étape 3 : si la vis ne convient pas, essayez une autre vis Étape 4 : Toutes les vis restantes = perte de poids spontanée.

2019/08/31