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Comment la Dodge Spark Advance est-elle contrôlée par le PCM s'il y a un distributeur ?


Question

Le manuel Chilton pour Durango et RAM à la fin des années 90 et au début des années 2000 indique que le PCM contrôle le calage de l'allumage et l'avance à l'allumage. Je ne comprends pas, car ces moteurs sont équipés d'un distributeur à éclateur standard. En raison de la synchronisation mécanique, la synchronisation de l'ordinateur ne devrait pas être pertinente.

  • Quelqu'un peut-il clarifier ce qui se passe avec ces moteurs dodge et similaires ?

  • Quelle est la relation entre le PCM, le système de distribution et le contrôle d'allumage réel ?

2016/10/12
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10/12/2016 7:18:35 PM

Réponse acceptée

Alors que les véhicules sont équipés d'un distributeur, les entrailles de ce distributeur ont beaucoup changé. Le distributeur ne contient plus de masselottes ni de commandes de synchronisation mécaniques, mais contient le capteur de position d'arbre à cames.

La façon dont le système fonctionne est que les lectures sont prises à partir du capteur de position du vilebrequin par le PCM. Le PCM calcule ensuite le timing nécessaire et déclenche la bobine d'allumage au bon moment. Le distributeur dirige ensuite l'étincelle vers le bon cylindre.

2015/12/20
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12/20/2015 8:26:47 PM