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Emballement du moteur diesel - Qu'est-ce que c'est?


Question

Je regardais des vidéos youtube et des vidéos l'emballement du moteur diesel ont commencé à apparaître là où apparemment le moteur diesel tourne hors de contrôle jusqu'à ce qu'il s'autodétruise.

Ma question

  • Qu'est-ce que l'emballement d'un moteur diesel ?

  • Comment se produit l'emballement du moteur diesel ?

  • Peut-il être évité ?

Je n'ai jamais entendu parler de cette maladie auparavant.

Voici une autre vidéo au cas où. :)

2015/12/22
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12/22/2015 2:01:53 AM

Réponse acceptée

Étant donné que le diesel n'a pas d'accélérateur physique, la puissance est contrôlée en limitant le carburant. L'air est toujours disponible, de sorte que tout carburant involontaire et non mesuré entraînera une augmentation du régime et de la puissance du moteur. Les sources les plus courantes sont l'huile de soufflage et les fuites d'huile d'un turbocompresseur usé, qui s'accumulent ensuite dans le collecteur d'admission. Cette huile moteur est aspirée dans le moteur pendant le fonctionnement à faible charge et à haut régime. Il démarre généralement lorsque le moteur monte en régime sans charge, une fois qu'un emballement commence, les débits d'air élevés dans le collecteur continuent à tirer l'huile de la piscine.

Bien que l'huile moteur ne brûle pas aussi bien que le diesel, elle brûlera suffisamment bien pour atteindre le régime de la ligne rouge dans un moteur réchauffé.

La maintenance préventive implique l'inspection et la réparation des pièces usées avec des attention aux segments de piston et aux turbos.

La prévention de la conception doit se concentrer sur l'élimination des zones dans l'admission qui permettent la mise en commun afin que l'huile entrante soit traitée petit à petit.

Pour arrêter un moteur qui s'emballe, branchez l'admission ou ouvrez la valve de frein de compression.

2016/08/25
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8/25/2016 2:59:32 PM

Si vous ne le saviez pas, les moteurs diesel n'ont pas de papillons (papillons) comme les moteurs à essence qui contrôlent la quantité d'air entrant dans le système.

La façon dont il est contrôlé se fait par la quantité de carburant qui est injectée dans le moteur. Plus il y a de carburant, plus le moteur tournera vite. La façon dont cela est contrecarré est par l'utilisation d'un gouverneur. Le régulateur peut être de nature mécanique ou électronique. Selon la position de l'accélérateur, le régulateur permettra à plus/moins de carburant dans le système d'accélérer/ralentir les RPM. Si quelque chose arrive au gouverneur, ou s'il ne fait pas son travail, le moteur peut entrer dans une situation de emballement.

En cas d'emballement, le moteur continuera à prendre de la vitesse jusqu'à ce qu'il atteigne un point où il ne peut pas aller plus vite et se stabilisera à cette vitesse. Cette vitesse est généralement bien au-delà de la ligne rouge du moteur. En raison de cette vitesse maximale, le moteur s'autodétruira bientôt.

Il existe deux façons d'arrêter un emballement une fois qu'il a commencé :

  • Arrêter l'admission d'air
  • Empêcher le carburant d'entrer dans le cylindre

Le plus simple des deux, dans la plupart des cas, est d'empêcher l'air d'entrer dans le moteur. Si vous avez vu une vidéo d'un emballement dont ils ont réussi à empêcher le moteur de s'autodétruire, vous les avez probablement vus mettre quelque chose de solide, comme un morceau de bois (j'ai vu quelqu'un utiliser un presse-papiers une fois) devant l'admission pour fermer le flux d'air. Cela arrêtera un moteur très rapidement et empêchera l'emballement de causer des dommages.

Les emballements sont beaucoup moins fréquents avec l'injection électronique de carburant d'aujourd'hui, mais peuvent toujours se produire. J'ai vu une vidéo d'une toute nouvelle camionnette GMC (à l'époque ... probablement un modèle 2012/2013) faire un emballement où le moteur est entré en fusion thermonucléaire. C'est arrivé à un point et le moteur a commencé à ralentir (pistons fondants ??), puis le radiateur a sauté... a fait un énorme gâchis. Des emballements se produisent depuis l'avènement du moteur diesel. Je ne m'attends pas à en entendre la fin tant que les moteurs diesel fonctionneront comme ils le font.

2016/08/26