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L'injection d'incendie par lots Chevrolet TPI est-elle?
Question
Je regarde un système Chevy Tuned Port Injection (TPI) d'une Camaro Z28 91 avec un moteur de 350 pouces cubes. L'injection sur ce lot est-elle déclenchée (déclenche tous les injecteurs en même temps quelle que soit la course d'admission du cylindre) ? Le moteur 93 LT1 était à feu par lots, puis changé en injection séquentielle (les injecteurs se déclenchent à temps avec l'ouverture de la soupape d'admission) en 94.
Réponse acceptée
Selon cette Corvette site Web qui a tiré cela de GM Performance :
"La plupart des premiers systèmes EFI étaient des systèmes à déclenchement par lots où l'ECM a déclenché les huit injecteurs simultanément. Généralement, les systèmes à déclenchement par lots déclenchent les injecteurs une fois par tour de moteur. De cette façon, les injecteurs pouvaient être suffisamment petits pour être plus facilement contrôlés au ralenti. Plus tard, les systèmes EFI séquentiels ont été affinés pour déclencher un injecteur quelques degrés avant l'ouverture de la soupape d'admission. En général, l'injection séquentielle offre plus de précision contrôle du carburant au prix d'une complexité accrue. Mais sur les moteurs de production, les avantages sont plus dans le domaine des émissions et de la maniabilité que dans les performances. "
La réponse semble donc être que le TPI Le système d'injection est en effet un système d'incendie par lots qui déclenche les huit injecteurs en même temps. J'ai trouvé plusieurs autres sources qui corroborent cela. Par exemple :
Il semble y avoir des informations erronées à ce sujet. Certains diraient que ces systèmes tirent 1/2 à la fois (banque impaire, puis même banque, etc., quatre injecteurs à la fois). Ce n'est pas correct. La raison de cette information erronée est que les injecteurs fonctionnent sur deux circuits séparés. La seule raison de les séparer comme cela a été fait était de répartir la charge électrique afin de ne pas surcharger un circuit.