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Le chauffage de voiture a cessé de fonctionner... en quelque sorte
Question
La nuit dernière, je rentrais chez moi en voiture et j'ai remarqué que le radiateur ne soufflait pas d'air chaud. Je l'ai monté et rien ne s'est passé. J'ai éteint le sélecteur de vitesse du ventilateur, puis l'ai rallumé et de l'air chaud a commencé à souffler.
Quand je suis monté dans ma voiture ce matin pour aller au travail, il ne soufflait pas à nouveau de l'air chaud mais a été résolu en éteignant puis en rallumant le ventilateur. Des idées sur ce qui pourrait causer cela? C'est bien actuellement que je puisse la faire fonctionner, mais je ne veux pas découvrir un jour en plein hiver qu'elle s'est soudainement arrêtée complètement !
La voiture est une Buick Century
Réponse acceptée
Si le ventilateur souffle, mais qu'aucun air chaud ne sort, cela signifie qu'aucune eau chaude ne parvient dans le radiateur de chauffage.
Je peux penser à 3 raisons pour cela, chacune avec un différent solution.
Premièrement, et le plus simple à vérifier : assurez-vous qu'il y a suffisamment de liquide de refroidissement dans la voiture. S'il est bas, il se peut qu'il n'y ait pas assez de liquide pour circuler dans le noyau.
Deuxièmement, la vanne qui s'ouvre pour permettre à l'eau chaude d'entrer dans le noyau pourrait être bloquée (ou le noyau lui-même pourrait être bloqué). Vous pourrez peut-être vérifier cela en défaisant les conduites d'admission et de retour du noyau et en voyant si vous pouvez faire couler l'eau, peut-être en mettant un tuyau sur l'admission. Attention cependant à ne pas appliquer trop de pression d'eau - vous ne voulez pas faire exploser le noyau et vous retrouver avec un intérieur très humide et une réparation très coûteuse.
Enfin, si vous avez un climat automatique système de contrôle, il pourrait s'agir d'un capteur qui pense qu'il y a trop de chaleur dans le système, ce qui coupe le flux d'eau dans le radiateur. S'il s'agit d'un ancien système mécanique, l'actionneur peut s'être desserré, il ne fait donc plus fonctionner la vanne. S'il s'agit d'un capteur ou d'un autre gremlin électrique, vous devrez probablement l'apporter chez le revendeur, mais s'il s'agit d'un système mécanique, vous pouvez probablement retracer le lien & voir si la vanne fonctionne correctement.