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Jeep Wrangler 1988 - Comment faire un alignement DIY ?


Question

Ayez un ami avec un '88 YJ. Il veut que nous nous attaquions à un travail d'alignement là-dessus. Ça tire vers la droite.

On voit que l'essieu arrière n'est pas aligné et que le pneu frotte d'un côté. On dirait qu'il pourrait y avoir jusqu'à 1" de réduction.

J'ai lu les forums et j'ai été amèrement abusé par eux en ce sens que personne n'est d'accord sur la façon de le faire chez vous. Je le sais peut être fait et fait avec succès, mais cela nécessite probablement de la patience et un bon outil/méthodologie d'alignement de bricolage à domicile.

  • Quelqu'un a-t-il des conseils judicieux pour y parvenir ?

  • Quelqu'un pense-t-il qu'il s'agit d'un exercice futile ?

S'il vous plaît, gardez à l'esprit que je fais presque tout ce que je fais à la maison. échouer, le faire, échouer puis le clouer. J'aime le processus d'apprentissage par l'expérience et j'ai effectué des restaurations corporelles. Je n'ai jamais réussi à clouer la pièce d'alignement. Cela semble être une bonne occasion de réussir là où j'ai échoué dans le passé.

  • Je suis intéressé par les outils, la méthode et les pièges.

TIA

2015/12/18
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12/18/2015 4:55:38 AM

Réponse acceptée

Les essieux rigides arrière des camions, en particulier avec des ressorts à lames, ne sont pas réglables. Pour provoquer un désalignement suffisant pour qu'une roue frotte, quelque chose doit être endommagé. Je commencerais par regarder le boulon central des ressorts à lames. Le boulon relie toutes les feuilles ensemble au centre et sert de goupille d'alignement avec le patin sur l'essieu arrière. Tout est maintenu par les boulons en U.

Utilisez un ruban à mesurer d'un coin à l'autre en diagonale des ressorts à lames pour vous assurer qu'ils sont d'équerre et que le cadre n'est pas déformé. Inspectez les supports de ressort à lames pour tout dommage. Mesurez du bord d'attaque de chaque ressort à l'essieu. Si ce n'est pas la même chose, ce que je soupçonne, séparez les boulons en U et inspectez les boulons centraux. Faites comme en vous assurant que l'essieu est maintenant droit et que la distance entre l'avant du ressort et l'essieu est la même.

Passons à l'avant. Les trois angles sont la chasse, le carrossage et le pincement. Sans machine, la roulette est presque impossible à mesurer. Avec l'essieu avant solide, la roulette n'est pas réglable. (voir carrossage)

Le carrossage est une autre histoire, en quelque sorte. Bien qu'il n'y ait pas de réglages actifs dans votre camion pour le carrossage, il est facile à mesurer. Il existe des rotules inférieures décalées spéciales disponibles qui permettent de changer de carrossage et de chasse, elles sont très chères et très pénibles à utiliser. Pour mesurer le carrossage, vous avez besoin d'un gabarit fait maison. Essentiellement, le gabarit est un grand carré de charpentier, où il reposera à plat sur le sol et s'étendra jusqu'au sommet de la jante. Le fabriquer en bois est facile, assurez-vous simplement qu'il est bien carré, qu'il tient debout tout seul sans tomber et qu'il est plus haut que le haut du rebord. Sur une belle surface de béton plate à l'aide d'un ruban à mesurer du haut du bord au gabarit. Mesurez ensuite du bas de la jante au gabarit. Assurez-vous de garder le ruban à mesurer bien parallèle au sol. Un peu de trigonométrie est nécessaire pour déterminer l'angle. Sinus inverse de [(haut - bas)/diamètre de la jante]. Dans votre cas, l'angle réel n'est pas important, il doit juste être presque le même des deux côtés.

L'orteil est exactement le contraire, facile à ajuster et une douleur dans le cul à mesurer. Votre camion a deux réglages de pincement, l'un se trouve sur la biellette qui va au boîtier de direction. Cela ajuste la "rectitude" du volant. L'autre tirant ajuste le pincement réel. Commencez par envelopper le centre de chaque roue avec du ruban adhésif, plusieurs couches peuvent être nécessaires. Faites tourner légèrement la roue et utilisez un marqueur permanent pour tracer une ligne aussi droite et centrée que possible. À l'aide d'un ruban à mesurer, mesurez la distance ligne à ligne à l'avant et à l'arrière du pneu. Vous voulez mesurer exactement la hauteur du centre de la roue par rapport au sol devant le pneu et à l'arrière. Vous pouvez utiliser le gabarit de carrossage que vous avez fait plus tôt pour vous aider. Il s'agit probablement d'un travail à deux. Pour ajuster, desserrez les boulons de la douille de pincement sur la douille d'orteil et tournez la douille. Chaque fois que vous effectuez un ajustement, faites reculer le camion et plusieurs fois pour vous assurer que les pneus se sont installés. Ajustez-le pour un pincement nul ou juste pour le moindre pincement. Lorsque cela est terminé, réassemblez le tout, puis desserrez les boulons du manchon de pincement sur le manchon de rectitude. Laissez les boulons desserrés et emportez des outils avec vous pour une promenade. Évaluez à quel point le volant est décentré, puis tirez et ajustez le manchon. Faites cela jusqu'à ce que vous soyez satisfait du centrage de la roue.

Toutes les instructions que j'ai données supposent que rien n'est lâche dans l'extrémité avant et que tous les problèmes d'extrémité arrière ont été résolus.

2015/12/25
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12/25/2015 11:06:13 AM