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Comment savoir si j'ai de mauvais chats ?


Question

Non, pas ce chat !

Kitten


Les convertisseurs catalytiques - ou "chats" - ont une mauvaise habitude d'échouer avec l'âge.

Quels sont les symptômes associés à un chat qui a mal tourné ?

Existe-t-il des tests qui pourraient confirmer définitivement qu'un chat a mal tourné ?< /p>

2015/12/17
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12/17/2015 8:17:08 PM


Même avant qu'un chat ne se branche, vous pouvez tester votre chat à l'aide d'un thermomètre laser. Vous cherchez à comparer les températures d'entrée et de sortie de votre chat. Procédez comme suit :

  • Ramenez le moteur jusqu'à la température de fonctionnement (au moins dix minutes pour que le chat soit complètement chaud)
  • Vérifiez et enregistrez la température d'admission. Vous cherchez à mesurer la température à l'endroit où le tuyau pénètre dans le chat.
  • Vérifiez la température de sortie de la même manière.

Si la température d'entrée est d'environ la même température ou plus élevée que la sortie, le chat est mauvais. Un bon chat qui court pourrait avoir une température de sortie d'au moins cent degrés F supérieure à celle de l'entrée (elle devrait peut-être être plus proche de 200). Si vous ne voyez pas la différence de température, c'est probablement mauvais.

REMARQUE : avant de croire que le chat est mauvais à cause d'un voyant de contrôle OBD-II (P0420), faites ce test pour voir si c'est en fait le chat ou si c'est le capteur O2. L'ordinateur est trompé assez souvent par un mauvais capteur.

2015/12/18

Si une restriction d'échappement est suspectée, un pré-catalyseur de manomètre fonctionne très bien. Ma pression de coupure maximale est de 1,25 psi, mais la plupart des bons systèmes seront bien en dessous de celle-ci. La dépression dans le collecteur d'admission est également un bon indice. S'il n'est pas proche de la lecture de ralenti à 3000 tr/min, suspectez une restriction d'échappement. Dans le cas d'une restriction, la lecture du vide sera inférieure à la normale. De plus, le son provenant de l'admission se transforme en un son plus fort et plus profond lors de la montée en régime du moteur.

2015/12/18