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La voiture n'atteindra pas la température de fonctionnement


Question

Voici un problème apparemment simple - j'ai remarqué que la jauge de température de l'Opel Meriva 1.7CDTI 2004 de ma mère ne dépasse jamais le minimum. J'ai vérifié les lectures OBD pour voir s'il s'agissait d'un capteur de température du liquide de refroidissement défectueux, mais cela a montré que la voiture a du mal à atteindre 70 ° C même lorsqu'elle est conduite durement, la température chaude habituelle est d'environ 65 ° C. La température du liquide de refroidissement d'une voiture froide correspond à la température extérieure, donc je suppose que le capteur fonctionne bien.

La première pensée serait un thermostat défectueux - le liquide de refroidissement est toujours autorisé à traverser le radiateur et ne laisse pas le moteur atteindre bonne température. Je l'ai donc changé pour un nouveau. Et tu sais ce que ça a fait ? Rien, même problème.

Pour autant que je sache, le problème est apparu progressivement. Au début, il atteignait bien la température de fonctionnement, un peu plus tard, la température ne montait pas au-dessus de 80 °C, puis elle montait au-dessus de 70 °C (minimum sur l'échelle de température) uniquement lors de longs trajets, et maintenant cela ne monte plus . Je ne pense pas que quiconque ait trafiqué le système de refroidissement, ce problème a progressé naturellement.

Une chose étrange que j'ai remarquée est que ni l'ancien ni le nouveau thermostat n'avaient de joint torique, mais il semblait s'intègre parfaitement à sa place, alors j'ai supposé qu'il était normal, conçu pour s'adapter sans joint. Même si je n'ai vu que des thermostats avec de gros joints toriques scellant le bord auparavant.

Alors, est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? Le liquide de refroidissement contourne-t-il le thermostat d'une manière ou d'une autre? Le capteur de température pourrait-il tomber en panne d'une manière aussi subtile ?

MISE À JOUR :

Après 10 minutes de réchauffement, la durite supérieure du radiateur et le radiateur lui-même sont légèrement chauds, donc je suppose qu'il y a du liquide de refroidissement contourne ce thermostat d'une manière ou d'une autre.

J'ai également testé l'ancien thermostat pour voir s'il n'y avait aucun problème. Il est normalement fermé et le plonger dans de l'eau bouillante l'ouvre, donc je suppose que tout va bien.

De plus, il aurait probablement dû y avoir un joint pour le boîtier du thermostat. Une très petite quantité de mastic silicone a été utilisée à la place auparavant, vous pouviez voir des morceaux de l'ancien joint instantané en silicone sur l'ancien thermostat. J'ai fait le même chemin, mais maintenant j'ai un doute. Je ne suppose pas que ce joint manquant pourrait en quelque sorte créer un chemin pour le liquide de refroidissement autour du thermostat ?

Ceci manquait

MISE À JOUR 2 :

Mettez le joint (incroyablement difficile à acheter), rien n'a changé. J'ai également remarqué que le nouveau thermostat présente de très légers écarts même lorsqu'il est fermé (semble plus grand sur l'image qu'il ne l'est en réalité). Il semble qu'ils soient le résultat d'imperfections de fabrication, doivent être une pièce de mauvaise qualité. Je ne pense pas que cela suffirait à maintenir la température du moteur en dessous de 70 °C de loin, cependant. Je suis à court d'idées ici.

Légères lacunes dans le thermostat fermé

MISE À JOUR 3 :

Parfois le ventilateur électrique tourne allumé, ce qui est un comportement étrange étant donné que la température de fonctionnement est loin d'être atteinte. Je doute que ce soit la cause, mais cela n'aide certainement pas. Étant donné que le radiateur se réchauffe légèrement avant qu'il ne le soit, je pense à le recouvrir pour voir si, sans un flux d'air approprié, la voiture atteindra des températures plus élevées. La seule chose à part le thermostat censé retenir le liquide de refroidissement est le boîtier du thermostat, c'est donc mon prochain suspect. Je n'ai rien remarqué d'inhabituel les deux dernières fois que je l'ai enlevé, mais je suis vraiment à court d'idées ici.

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2/5/2016 12:44:13 PM


Le fait que la température du liquide de refroidissement soit inférieure au point de consigne du thermostat indique que le thermostat ne fait pas ce qu'il est censé faire.

Depuis que vous avez vérifié que le thermostat fonctionne bien en le testant en ébullition eau, la seule explication logique est que le débit du liquide de refroidissement contourne (au moins partiellement) le thermostat.

Ce joint de thermostat est essentiel pour empêcher le contournement du débit. A défaut, je ne serais pas surpris de voir le comportement que vous avez observé.

2015/12/17

certaines voitures sont fabriquées avec un boîtier de thermostat identique à celui que vous possédez. il ne nécessite pas de joint. il s'installe comme ça. Et en ce qui concerne le débit de liquide de refroidissement-- Si vous ne surchauffez pas : Vous obtenez un débit de liquide de refroidissement et votre pompe à eau fonctionne bien. Je vérifierais vos capteurs d'o2, vos capteurs de débit d'air MAS, etc. Vous pouvez faire un test de lumière de la sonde, mais je pense que vous devriez opter pour l'achat de votre propre scanner de véhicule bon marché, 50 $. dans votre magasin de pièces automobiles local. afin que vous puissiez diagnostiquer votre propre véhicule chaque fois que vous en avez besoin. Le scanner bon marché vous donnera le code d'erreur mais ne vous donnera probablement pas le remède au problème. mais pour vous aider, je vous envoie un lien vers une page de décodeur OBD. Cette page peut vous aider avec la description du dysfonctionnement en fonction du code d'erreur que vous obtenez de votre scanner. http://obdii.pro/en/model/honda

2015/12/18

Mon elantra 2006 a le même style de thermostat. Après un miaou sans succès, j'ai décidé de bloquer complètement le radiateur. Cela ne permettait toujours pas une température de fonctionnement normale avant de conduire sur l'autoroute pendant un certain temps. Après avoir desserré les tuyaux, il se refroidirait et recommencerait le problème. Bizarre. On dirait que le moteur reste assez froid sans même le radiateur. J'ai une fois que la température atteint la normale, mon chauffage dans la voiture fonctionne très bien.

2017/12/27

Votre jauge ?? Personne n'a parlé de ça... le moteur est peut-être à la bonne température mais la jauge est éteinte. Il ne chauffe évidemment pas alors...

2017/12/09