Trouver une réponse de mécanique


L'échappement du gaz force la boucle ouverte


Question

J'ai remarqué quelque chose qui me semble un peu étrange. Plusieurs fois, lorsque je relâche le gaz, l'ECU passe de la boucle fermée à la boucle ouverte pendant environ une seconde.

entrez la description de l'image ici

Vous pouvez voir sur le graphique que cela se produit à la fois lorsque vous démarrez un régime et lorsque vous quittez un régime élevé et constant.

C'est sur une Mazda 626 2 litres 98.

Pourquoi cela arrive-t-il ?

2015/12/17
1
5
12/17/2015 3:40:29 PM

Réponse acceptée

Les premiers systèmes de contrôle du moteur OBDII le faisaient souvent. Ils affichent une boucle ouverte à la décélération car ils éteignent un peu les injecteurs à la fermeture rapide des gaz. Les conceptions plus récentes, généralement avec des manettes automatiques, restent dans le contrôle du carburant. L'accélérateur automatique ferme l'accélérateur plus lentement, garde les injecteurs allumés et le système reste en contrôle de carburant.

Il n'y a pas de règle dans ODB qui exige une méthode plutôt qu'une autre, c'est à l'équipe de conception technique de jongler avec les problèmes de conception de moteur, de réglementation des émissions et de service marketing.

Les réglementations OBDII changent souvent, des changements majeurs ont été apportés en 2004 et 2010. Le logiciel du contrôleur OEM varie d'un moteur à l'autre et d'une année à l'autre, ils sont très variés et dans tous les cas propriétaires. La seule façon de comprendre le comportement normal des capteurs et des actionneurs est de scanner et de mesurer les systèmes normaux.

2015/12/17
1
12/17/2015 8:19:31 PM