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L'échappement du gaz force la boucle ouverte
Question
J'ai remarqué quelque chose qui me semble un peu étrange. Plusieurs fois, lorsque je relâche le gaz, l'ECU passe de la boucle fermée à la boucle ouverte pendant environ une seconde.
Vous pouvez voir sur le graphique que cela se produit à la fois lorsque vous démarrez un régime et lorsque vous quittez un régime élevé et constant.
C'est sur une Mazda 626 2 litres 98.
Pourquoi cela arrive-t-il ?
Réponse acceptée
Les premiers systèmes de contrôle du moteur OBDII le faisaient souvent. Ils affichent une boucle ouverte à la décélération car ils éteignent un peu les injecteurs à la fermeture rapide des gaz. Les conceptions plus récentes, généralement avec des manettes automatiques, restent dans le contrôle du carburant. L'accélérateur automatique ferme l'accélérateur plus lentement, garde les injecteurs allumés et le système reste en contrôle de carburant.
Il n'y a pas de règle dans ODB qui exige une méthode plutôt qu'une autre, c'est à l'équipe de conception technique de jongler avec les problèmes de conception de moteur, de réglementation des émissions et de service marketing.
Les réglementations OBDII changent souvent, des changements majeurs ont été apportés en 2004 et 2010. Le logiciel du contrôleur OEM varie d'un moteur à l'autre et d'une année à l'autre, ils sont très variés et dans tous les cas propriétaires. La seule façon de comprendre le comportement normal des capteurs et des actionneurs est de scanner et de mesurer les systèmes normaux.
Réponse populaire
C'est un comportement normal. La boucle fermée est présente pendant le fonctionnement à vitesse constante, sinon elle est par défaut en boucle ouverte.
Ce site propose une explication bien résumée :
Closed Loop
Un calculateur moyen utilisant une bande étroite La sonde n'utilisera généralement la sortie de la sonde lambda que dans deux conditions spécifiques :
au repos, c'est-à-dire. lorsque le moteur n'est pas chargé en dehors du fait qu'il continue de fonctionner
dans des conditions de charge partielle (que nous appelons généralement « vitesse de croisière ») où le moteur maintient la voiture à une vitesse vitesse constante. Ces deux conditions représentent la majorité du temps de fonctionnement de la voiture
Open Loop
L'ECU ignorera généralement le lambda la sortie du capteur dans trois autres conditions :
lorsque la voiture accélère - l'ECU passera une grande partie de son temps à enrichir délibérément le mélange pour éviter les hésitations et fournir une puissance supplémentaire
lors de la décélération ou du «freinage moteur» (que nous appelons généralement «sur le dépassement»), lorsque la plupart des ECU coupent complètement le carburant pour aider à l' économie
celui du démarrage à froid, où le calculateur fait délibérément tourner le moteur riche tout le temps pour favoriser un démarrage rapide et faciliter le fonctionnement à froid. Une fois que tout est à température, le fonctionnement normal reprend