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Utiliser de l'essence ordinaire sans plomb dans une Lexus RX330
Question
Est-il acceptable d'utiliser de l'essence ordinaire sans plomb dans une Lexus RX330 2005 ?
Dans le passé, j'ai utilisé Super mais j'utilise maintenant Regular. Jusqu'à présent, aucun problème.
Réponse populaire
Lexus recommande un indice d'octane de recherche (RON) de 91.
Voici des informations supplémentaires relatives aux indices d'octane et normes dans le monde. p>
L'essence a des composants chimiques qui ont des composants antidétonants. Les composants antidétonants échappent aux produits chimiques contenus dans l'essence qui empêchent le carburant de se pré-allumer sous compression avant que l'étincelle ne se déclenche. Si votre véhicule commence à s'allumer, cela sonnera comme s'il y avait des billes rebondissant dans votre moteur ou un fort cliquetis. Le son est généré par la combustion qui se produit trop tôt dans le processus de combustion lorsque le piston monte sur sa course de compression. En raison de la compression et de l'indice d'octane inférieur, la charge de carburant amorce la combustion tôt et le gaz en expansion agit contre la course ascendante du piston. Le bruit du cliquetis est le claquement du piston dans le cylindre.
Si cela commence à se produire, vous souhaiterez passer à un indice d'octane plus élevé. L'augmentation des températures avec l'été pourrait augmenter les chances de frapper avec l'indice d'octane inférieur.
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D'accord avec @DucatiKiller ici pour la plupart. Il y a quelques points à noter cependant ...
La raison pour laquelle votre moteur semble fonctionner correctement est que l'ordinateur détectera le "ping" avant vous grâce à l'utilisation d'un capteur de cliquetis. Lorsque l'ECU détecte un ping, il commence à tirer le chronométrage (retardant votre chronométrage) jusqu'à ce qu'il cesse de cingler ou qu'il atteigne une limite prédéfinie. Cela permet au moteur de fonctionner sans endommager le moteur. Ce qui se passe lorsque cela se produit, cependant, c'est qu'en tirant sur le timing, cela désaccorde également votre voiture. Il fait en sorte qu'il ne fonctionne pas aussi efficacement ou aussi fort qu'il a été conçu pour le faire.
Vous remarquerez une baisse des performances et une baisse de l'économie de carburant en utilisant le moindre indice d'octane. Tant que l'ECU peut continuer à tirer le timing lorsqu'il rencontre le ping, vous n'aurez aucun effet néfaste sur la voiture mécaniquement. Une fois qu'il atteint le niveau de ping où il n'est plus permis de tirer sur le timing, vous commencerez à voir les effets mécaniques, qui peuvent aller de quelque chose de mineur à la destruction complète du moteur (et je ne suis pas mélodramatique quand je dis cela). Vous pouvez facilement dépasser ce point en accélérant rapidement (en appuyant sur la pédale d'accélérateur ou en passant à grand ouvert) ou même lors de la montée d'une pente raide.
Le résultat est le suivant : utilisez le carburant à faible indice d'octane à vos risques et périls. Sachez que vous risquez la santé à long terme de votre véhicule en l'utilisant. Sachez également que vous n'aurez pas les performances ou l'économie de carburant auxquelles vous êtes habitué avec le Super.