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La consommation de carburant est mauvaise
Question
Je possède actuellement une Honda Civic 1.8L 2010 et une Honda Jazz 2012 (Philippines) / Fit (USA et Japon) 1.5L. Je viens d'acheter un Jazz/Fit d'occasion il y a environ 2 semaines et le kilométrage est de 32xxx. Au fait, nous utilisons des kilomètres et des litres.
Après avoir récupéré la voiture. La lecture est de 8,5 km/L selon l'affichage multi-jauges. Donc, ça allait pour moi, mais la lecture habituelle que j'ai recherchée auprès d'autres propriétaires de jazz/fit était de 9 à 11 km/l pour la conduite en ville et d'environ 12 à 14 km/l pour la conduite sur autoroute.
J'étais donc un peu gêné pour sa consommation de carburant alors j'ai remplacé l'huile moteur par Honda Lev entièrement synthétique, filtres à huile/air OEM, bougies d'allumage Iridium (Denso), remplacé le filtre de transmission et ATF par Honda . Et aussi j'ai remplacé les 4 pneus car la bande de roulement est d'environ 40-50%.
Après l'avoir remplacé, j'ai été surpris d'avoir 7,5 km/l en ville. Il est en fait passé de 8,5 km/l et il est censé être économe en carburant parce que je viens de remplacer les pièces nécessaires.
Une recommandation ou un conseil que je dois faire ?
Merci à tous !
Réponse populaire
Vous pouvez essayer de débrancher la batterie pendant environ 30 minutes. Cela réinitialisera l'ordinateur. De plus, nettoyez soigneusement votre MAF (le cas échéant) avec un nettoyant pour appareils électroniques. Faites-le avant de rebrancher votre batterie. La réinitialisation aidera l'ordinateur à réapprendre les paramètres d'usine et peut améliorer votre consommation d'essence. Le nettoyage de votre MAF n'est qu'une maintenance préventive qui pourrait également aider l'ordinateur à lire la bonne quantité d'admission d'air.
Si ces deux étapes vous échouent, vérifiez s'il y a une fuite d'échappement avant l'O2 en amont (lambda ) capteur. Vous rechercherez du suif autour des zones où le système d'échappement se réunit (par exemple, là où le collecteur d'échappement rencontre la tête du moteur). Si vous voyez quelque chose comme ça, le moteur fait entrer de l'air dans le système d'échappement, ce qui donne une fausse condition de pauvre, ce qui indique à l'ordinateur de vider plus de carburant pour compenser.
Vous pouvez également vérifier vos capteurs d'O2 pour voir s'ils sont paresseux, mais avec si peu de kilomètres (KM) au compteur, je doute que ce soit un problème. Les capteurs O2 paresseux peuvent également amener le système à vider plus de carburant, car les O2 ne peuvent pas répondre aux demandes et donner de fausses lectures à l'ECU.
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