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Le moteur continue de tourner après la mise au point mort
Question
J'ai une Plymouth Neon 2001, elle a une transmission manuelle. Récemment, la voiture a commencé à ne pas arrêter le moteur lorsque je passe au point mort. Si je passe au point mort pendant que je me déplace, le moteur tournera comme s'il se déplaçait plus vite (car il n'est pas en prise et peut tourner librement). Après avoir ralenti un peu la voiture, le son de montée en régime commence à osciller, puis s'arrête lorsque la voiture s'arrête. La voiture a également l'impression de trembler au moment où je sors la clé. Est-ce que quelqu'un sait ce qui a pu causer cela et comment y remédier ?
Réponse acceptée
C'est un problème courant sur certains moteurs Ford Focus et il est causé par un tuyau d'air fendu (il peut s'agir d'un tuyau de reniflard de carter). La fente s'ouvrira pendant la conduite, puis restera ouverte pendant un certain temps lorsque l'accélérateur est fermé, ce qui provoque le même genre de symptômes que je pense que vous rencontrez.
Réponse populaire
La cause la plus fréquente de ce symptôme est le grippage de la soupape de commande de ralenti automatique. Il est situé sur le corps de papillon juste au-dessus du capteur de position du papillon. Le moteur de commande de ralenti s'ouvre et se ferme pour permettre à plus ou moins d'air de contourner le papillon des gaz. Plus il laisse passer d'air, plus le régime moteur sera élevé. Il est contrôlé par le PCM. Lorsque le moteur est froid, il s'ouvre davantage pour augmenter la vitesse, puis lorsque le moteur est chaud, il laisse moins d'air entrer pour maintenir la vitesse à 700 tr / min. Si un outil d'analyse est disponible qui affichera le nombre d'étapes de vitesse de ralenti, vérifiez le nombre lorsque la vitesse de ralenti est trop élevée. Si le nombre est faible ou nul, le PCM essaie de réduire la vitesse. Dans ce cas, le moteur de ralenti est probablement bloqué et ne répond pas à la commande de fermeture.
Si le nombre est élevé, le PCM commande que la vitesse soit élevée. Dans ce cas, essayez ceci. Retirez les deux connecteurs du câble de batterie des bornes et maintenez-les ensemble pendant environ 30 secondes, puis reconnectez-les et testez à nouveau le ralenti. Attention, cela effacera toutes les mémoires du véhicule, y compris le code de sécurité radio.
Ces tests trouveront la cause de ce symptôme la plupart du temps.