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Quoi de mieux pour un moteur roulant à 60 mph ou 70 mph ? Je souhaite tirer le maximum de kilomètres de mon moteur ?
Question
À 60 mph, mon moteur tourne à 2 800 tr/min et à 70 tr/min, il est à 3 200 tr/min. Ma question est de savoir quelle condition donnerait le plus de kilomètres à mon moteur.
Réponse acceptée
60 MPH en supposant que vous êtes dans le même rapport aux deux vitesses.
À un rapport constant, votre moteur tourne à un rapport fixe par rapport à la distance que vous parcourez. Donc, si vous voyagez de A à B, votre moteur fera toujours X tours, quelle que soit la vitesse. En d'autres termes, le piston subit exactement le même nombre de cycles indépendamment de 60 ou 70 mph
Le frottement de l'air augmente de façon exponentielle, donc à 70 mph, vous utilisez plus de carburant par tour de moteur, et augmentez ainsi la charge sur votre moteur. Cette charge est transférée à travers les pistons, les roulements, le vilebrequin, etc. tout au long de votre transmission, y compris votre arbre à cames. La tension sur la chaîne de distribution augmente, la charge sur les lobes de l'arbre à cames augmente et ces choses usent votre moteur.
Puisque vous comparez deux vitesses où le moteur est dans la même plage de température, vous ne le faites pas. doivent se préoccuper du sous/surrefroidissement. Cette comparaison n'est pas la même chose que d'aller à 1 MPH contre 70 MPH
Réponse populaire
Bien que @Robert-Ryan soit techniquement correct, je serais surpris s'il y avait une différence mesurable dans la durée de vie du moteur. L'usure du moteur est dominée par les démarrages à froid. Une fois que le moteur est bien chaud, l'usure du moteur est minime. Si vous souhaitez maximiser la durée de vie du moteur, minimisez le nombre de courts trajets où le moteur ne chauffe pas ou investissez dans un chauffe-moteur.
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Je ne sais pas si quelqu'un a documenté cela, mais je pense qu'il est évident que des vitesses plus lentes et des régimes plus bas entraîneront une plus grande longévité. Imaginez conduire votre voiture à un régime constant de 5 000 tr/min, et considérez sa durée de vie par rapport à 2 500 tr/min.
Cela dépend de plusieurs facteurs. Bien que généralement un régime plus bas permet d'économiser du carburant, il existe des cas, comme lorsque la charge augmente en raison d'une pente, où un régime plus élevé peut permettre au moteur de fonctionner plus facilement et de réduire la consommation de carburant.
De même, être au régime le plus bas possible ou le rapport le plus élevé n'est pas le moyen absolu d'obtenir toujours le meilleur MPG.
Gardez-le en dessous de 60 mph pour réduire la traînée du vent et vous verrez sûrement grand avantages.